Passage bus Canada - États-Unis: formulaire I-94 et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Dans le cadre d’un roundtrip en Amérique du Nord, j’ai acheté un billet de bus Toronto-Chicago de la compagnie Greyhound. À l’arrivée à la frontière américaine, devrais-je remplir le formulaire i-94 et m’acquitter des 6 dollars alors que j’ai déjà un ESTA approuvé en cours de validité et sachant que je serai déjà rentré sur le territoire américain une semaine auparavant par avion ?

Merci à vous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Comme vous serez encore dans la periode de 90 jours on ne vous demandera rien au retour aux USA
AR Arthur1256 ·
Très bien. Merci beaucoup ! Petite précision svp ? Devrais-je le signaler à l’agent d’immigration ou le seul fait de scanner mon passeport lui permet d’accéder à mon ESTA ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rien a signaler Il verra tout en scannant le passeport

Rappel votre passage au canada ne remet pas a zero votre compteur. Vouus n abez pas droit a nouveau a 90 jours
AR Arthur1256 ·
Merci bien!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bien que l'ESTA te ''dispense'' de demander un I94 je te conseille quand même d'avoir 6$US ''sous la main''. En effet cette dispense est ''théorique'' et certains VFistes ont eu quand même à payer pour un I94 alors qu'ils étaient ''sous ESTA''. Sont-ce des cas isolés?? Je le pense. Bref garder 6$ US au cas où peut être utile!! Et si tu n'en as pas eu besoin à la réentrée sur le territoire américain, tu trouveras bien un moyen de les dépenser une fois rendu aux US 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Arthur1256 ·
On n’est jamais trop prudent ! Merci bcp
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On peut aussi payer le i94 par carte visa
AR Arthur1256 ·
J’ai entendu dire que certaines stations frontalières ne disposaient pas d’un terminal carte bleue...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'est vrai pour les petits postes frontaliers, mais ces derniers sont situés sur des routes secondaires!! Reste que avoir 6$ cash permet de ''gagner un peu de temps'' et évite les frais de cartes de crédit!! Tiens si cela ne te dérange pas de revenir ici après ton passage à la frontière pour nous dire si tu as eu ou pas à payer un I94...Merci d'Avance! Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Arthur1256 ·
Je compte passer par Detroit donc ça m’etonnerait qu’ils acceptent pas la CB! Pas de soucis. Merci bcp!

Similar discussions

You might also like