Passage Chine-Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
hello qql'un est-il déjà passé de la Chine à la Mongolie au dessus d'Urumqui en direction d'Altay ?

il y a bien une route dans ce coin ? quid de l'état ? en vélo ?

bye merci
http://thesuntrip.com Un challenge en vélo solaire ouvert à tous, été 2013.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Oui, une piste, mais poste frontière uniquement pour les locaux ! Impossible pour nous de passer ! Le poste rontière où on peut passer (sous réserve d'avoir tous ses papiers en règle) est à Zamyn-Uud sur la ligne du Transmongolien@micalement Jean-Marie

hello qql'un est-il déjà passé de la Chine à la Mongolie au dessus d'Urumqui en direction d'Altay ?

il y a bien une route dans ce coin ? quid de l'état ? en vélo ?

bye merci
Jean-Marie des tortues de Félix
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le passage de la frontiere n'est pas accessible aux etrangers
ME Meridiana Veteran ·
je peux t'envoyer une doc velo en mongolie si cela peut te faire plaisir et etre utile!

plus sut www.terramongolia.com et me contacter car allons souvent la bas et peut aussi donner adresses de qui a fait dejà mongolie en velo...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FL Floxx Regular ·
merci de vos réponses, qui me surprennent un peu toutefois, ayant entendu des cyclos me dire être passé par là, mais dans l'autre sens (ce qui change peut etre tout)

donc selon vous, même un petit cycliste ne passerait pas par cette frontière... c'est dommage

sinon méridinia, jsui volontier preneur d'infos sur la mongolie en vélo

et pour etre tout à fait précis mon passage dans ce pays est prévu dans le contexte d'une traversée france japon en vélo électrique solaire... voir www.florianbailly.com pour plus d'infos

et selon moi la traversée de la mongolie sera certainement un des moments les plus durs, en terme de route et en terme énergétique. donc tous conseils m'intéressent

bye
http://thesuntrip.com Un challenge en vélo solaire ouvert à tous, été 2013.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog... Très intéressant comme défi ! Perso, je suis allé l'année dernière en Mongolie en PU 4x4 avec une cellule amovible (je n'ai plus l'âge d'y aller en vélo...) J'ai rencontré sur les routes et pistes un couple de cyclistes qui revenaient de Chine et une Allemande quelque part en Sibérie qui y allait seule en vélo... Et puis aussi Philippe Fuchs qui lui a rallié Paris à Pékin en courant... à 61 ans ... : http://caor.ensmp.fr/~fuchs/ Si jamais le récit de mon périple peut t'intéresser tu me donne un e-mail par MP et je te l'envoie... @micalement et bon courage pour ton projet qui est super intéressant Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
FL Floxx Regular ·
merci Jean Marie, c'est trés gentil

je suis bien sur intéressé par tes infos : florian@florianbailly.com

Pour info ensuite de vos infos sur le pb avec la frontière mongole, je regarde pour un itinéraire bis, qui consisterait pousser tout "simplement" par la chine, jusqu'à Tianjin pour prendre un ferry pour le japon. A priori ça serait bcp plus court que par mon idée initiale (mongolie, sibérie, vladi...) , mais peut être moins sympa en terme d'aventure, enfin ça reste à voir.
http://thesuntrip.com Un challenge en vélo solaire ouvert à tous, été 2013.
KI Kinaisen ·
bonjour, serait tu si il est possible de passer par voie terrestre de la Chine au Nepal....etant en asie du sud est en ce moment, je voudrais aller au nepal et si il etait possible ke je ne prenne pas l'avion.....je t avoue ke je suis rellement au debut de mes recherches, merci bien

Similar discussions

You might also like