Passage Chine-Tibet par la route

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
aux routards avertis [;)]... Y a t il une possibilité d'obtenir sur Chengdu même le visa pour passer au tibet par la route ? j'ai vu que cela coûtait environ 500 euros ce tour par la route mais parait il cela vaut la peine... Merci pour les infos !!! a bientôt !!
KR Krusty2 ·
salut àtoi routard! moi ossi je v faire ce voyage mais je ne pense pas prendre ce permis s'il coute aussi cher. En dotre termes je pense frauder...Il y a une agence à Chengdu ki délivre le permis etle billet aller pour lhasa pour moins cher mais je voudrais faire aller de chengdu à lhasa en trek et retour en avion. En juin juillet, cela tintéresse t il vu ke je cherche des gens sympas pour m'accompagner? A bientot. Ana
"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
DA Damienbbb ·
salut ana

tu as bien dit que tu veux marcher de Chengdu à Lhasa ? nous aussi

as-tu des infos sur les permis, leur prix ? que sais-tu des possibilités de fraude ?

nous partons de france par la terre le 1er avril, nous pensons arriver au tibet en 3 semaines peut-être se croisera-t-on ?

merci de ton aide

damien
CA Carambar74 Regular ·
hbonjour Ana, tu en est ou de tes investigation, ? je souhaite me rendre au tibet 3-4 smeaine en mai juin (date a determiner) et je recherche un maximum d'info, voir former un groupe pour l'entré au tibet. l'obtention des autorisation me semble assez compliqué, j'aimeria pouvoir partir avec tout les autorisation en poche afin d'eviter les attente en administriation une fois arivé la bas.j'ai deja lancé pas mal de de cyberbouteille a la mer sur des forum afin de recolter un max d'info. mon objectif est d'arriver au tibet sans etre soumis a la surveillance chinoise et me deplacer sans etre accompagné d'un guide. j'ai deja obtenu des adresse d'agance a chengdu qui delivre les autorisation, j'ai aussi trouvé un traitement contre le mal des montagne (ca serait dommage de perdre 3 jourd'acclimatation) j'espere etre fin pres en mai. si tu souhaite partager tes connaisssance, n'hesite pas a me contacter...

courage!

carambar74@free.fr
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
KR Krusty2 ·
Salut!

Tu sembles avoir pas mal d'infos pour passer au tibet sans contraintes.D'après ce que je sais, tu ne perdras pas trop de temps en formalités pour obtenir ton permis dans une agence à chengdu étant donné la période à laquelle tu t'y rends.Tu ne m'as pas dit comment tu comptais rejoindre le tibet central mais nous on pense prendre soit un 44 ce qui ne me plaît pas forcément mais permet une bonne autonomie soit prendre le train chengdu lhasa.Pour ce faire tu peux acheter toi même le billet à chengdu vu que les Chinois ne serons pas encore en vacances!Peux tu me parler du traitement contre le mal des montagnes ça m'intéresse.Pour ma part ça y est c'est sûr je pars en juillet: du 6 juillet au 6 août.J'ai trouvé des gens sympas sur le net pour l'instant on est 3.Tiens moi au courant! A plus! Ana
"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
CA Carambar74 Regular ·
Bonjour Ana, pour me rendre au tibet je pense prendre l'avion, et une fois sur place me deplacer a cheval ou a pieds et en solicitant les habitant (livreur camion etc.) l'autostop etant interdis je vais eviter car pas envie de finir en prison...J'espere eviter la jeep au maximum alors pour le mal des montagne, y'a un traitement homeopathique qui marche tres bien que j'ai pus tester. j'ai fait plusieur sejour au dessus de 4000m d'altitude en etant malade a chaque fois, j'ai essayé avec les traitement et je n'ai pas eté malade cette fois la... il s'agit du COCA9, et il faut commencer le traitement 5 jour avant le sejour en altitude. je conseil fortement de le faire parceque le mal des montagne est tres desagreable et peut rapidement te pourrir la vie, en ce qui me concerne ca me donne des maux de tete, et perte d'apetit, et toujours envie de dormir. mais ca peu aussi provoquer des diarhée des vomissement, et des complication encore plus grave (mais pour qqun avec une hygiene de vie et un bonne santé ca reste begnin la pluspart du temps)

enfin voila pour les news.

Carambar[:|]
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr

You might also like