Passage Népal-Tibet-Chine possible dans ce sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
hello...

Tt le monde me dit qu'il est impossible de passer du nepal au tibet puis en chine ds ce sens. Pourtant, une agence de trekking a kathmandou m'assure du contraire. Qu'en est-il ??

Merci d'avance ! ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Taibalo ·
Ca marche j'ai rencontre des gens qui l'ont fait quand j'eatis au tibet, mais tu va te les geler a cette epoque ci de l annee. On s y verra peut etre d ailleur
Vivre, juste vivre nos voyages, le coeur et les yeux ouverts
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux passer sans probleme du nepal au tibet(tu es donc en chine). Il te faut un visa special chinois pour le tibet.
TA TastedAntrom Regular ·
Ouf ! merci pour ces confirmations ! Nous y serons tout debut mai je pense, comment sera le temps ? Je ne parle pas de la meteo 😛, mais bien du climat normal pour cette saison. Car nous hesitons a renvoyer notre remorque pour passer toutes ces montagnes, et pr cela nous devons ns decharger au maximum. Du coup quelles temperatures jours-nuits habituelles ds le coin ?? Quelle est la duree normale dun visa chinois ? Est-ce possible d'avoir 2 mois sans probleme ??

Merci ! ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Et comment fait on pour obtenir un permis de voyage quand on est en Chine pour entrer au Tibet? Et combien cela coute t-il?

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
pour obtenir le TTP, Tibet travel permit, il faut impérativement passer par une agence. Ou alors passer par une guesthouse. Il n'est pas possible d'aller frapper à la porte du TTB, Tibet travel bureau et de demander le permis.

Le prix véritable du permis est de 50 yuans mais les agences et guesthouses prennet une large, TRES large commission. Le prix demande dépendra aussi de ceci : si vous prenez uniquement le permis, vous le payerez plus cher que si vous achetez aussi votre billet de train via l'agence ou GH (puisqu'ils prennent aussi leur com sur le ticket de train.

L'endroit le plus facile est Chengdu : voir ce message
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!! Autre question: Comment de temps cela prend t-il pour obtenir le permis?

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Très rapide. Contacte les guesthouses dont je t'ai donné les adresses. Vois si elles veulent ou non que tu paies d'avance.

Tu peux leur envoyer par email copie de ton passport et de ton visa.

En génaral, j'arrive à Chengdu et le lendemain je suis dans l'avion pour Lhassa. Comme vous avez peu de temps (3 semaines), je te conseille de prendre l'avion plutôt que le train.
PA Paucar Veteran ·
Encore merci pour toutes ces precieuses informations!

Similar discussions

You might also like