Passage de la Chine au Tibet par le train Pekin-Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour je prépare un voyage par le transmongolien de Moscou à Pékin en mars 2008.Après cela je compte me rendre à Lhassa par le train depuis Pékin Comment obtenir cette autorisation pour se rendre au Tibet ? et quelles sont les conditions ? merci de me consacrer un peu de temps YVES
CL CloetJeanne ·
Bonjour, Nous commençons nos recherches mais nous allons effectuer le meme trajet à partir d'avril prochain... As tu avancé sur le trajet Pékin Lhassa ?

Dès que nous en savons plus on essaira de te faire parvenir les infos

Clotilde et Jeanne
MA Macloto ·
🙂 Bonjour,

même projet pour fin mars début avril avec 2 amies : train Pékin-Lhassa/népal

tu peux sur le site voir les messages de MAHAYANA qui a fait cela dernièrement. A Pékin, il faut se rendre à la gare de l'Ouest guichet 16 et pour elle l'obtention du billet a été rapide... peut être pas toujours pareil;

la durée du voyage est de 48h de train

Je connais aussi quelqu'un qui a fait ce voyage cette année et qui me dit que Pékin-Xian par le train n, 'est pas sensass. et qu'il est préférable de le prendre à Xian (ville à visiter) ; alors là la durée de voyage est de 30h.

J'espère que ces infos te serviront. Bonne préparation, et peutêtr nous rencontrerons-nous??

Marieclaude
KI Kiet Regular ·
bonjour Marie Claude merci de m'envoyer des infos qui me seront précieuses.Ce voyage, contrairement à d'autres, n'est pas très facile à mettre sur pied car j'ai les infos au compte goutte .Les différents visas me font un peu de souci.Hier, je viens d'avoir confirmation auprès de l'ambassade de Mongolie que la validité est de 3 mois ce qui va faciliter mon planing . Je pensais partir de Paris par le train mais, j'ai trouvé un billet d'avion pour Moscou à 116 euros .Il n'y avait donc pas de quoi hésiter.Je pars le 14 mars .Je ne prends pas de billet retour. Je l'achèterai à Kathmandou Tu me dis d'aller sur MAHAYANA mais, dans quelle rubrique se trouve t il ? CORDIALEMENT YVES
KI Kiet Regular ·
bonjour les voyageuses je pars donc le 14 mars pour rejoindre Moscou par avion (116 euros) j'espère qu'à ce prix là, il a des ailes .Je comptais prendre le train à Paris mais étant donné que je compte rejoindre Lhassa, j'aurai ma dose de rails. Je suis allé sur le forum à la rubrique Tibet et, j'ai vu qu'il y a pas mal d'infos à ce sujet.Je ne me pose pas trop de questions sur ce parcours .Je verrai en arrivant à Pékin.Quoiqu'il en soit, j'essaie de débroussailler le sujet avant mon départ Ce qui me fait le plus de souci, ce sont les visas Pour la Russie, je crois que je vais passer par visa .com ou quelque chose de ce genre car, ce n'est pas simple Hier, j'ai téléphoné à l'ambassade de Mongolie et contrairement à ce que j'ai lu de droite de gauche, le visa est valable 3 mois .En février, je monterai à Paris pour la Mongolie, la Chine et le Népal Si vouis avez des infos sur ces sujet, merci de me les passer cordialement YVES
KI Kiet Regular ·
rebonjour je viens de recevoir un mail de forum une nana vient de faire recemment le parcours Pékin Lhassa sonpseudo est Mahayana pour trouver, il faut se rendre sur le bottin des membres en tête de forum bye bye YVES
MA Macloto ·
Bonjor Yves,

Je vois que Cloetjeanne a été plus rapide que moi pour te répondre. Donc en effet dans la rubrique Bottin des membres et MAHAYANA en recherche tu pourras prendre connaissance des différents messages échangés.

Pour les visas c'est ma prochaine étape de recherches, et cela me semble assez compliqué avec la Chine. Je te passerai des infos et vice versa si tu veux....

A Plus

Marie claude
KI Kiet Regular ·
Marie Claude c'est ok pour les visas.Dès que j'ai des infos, je t'envoie un mail Bonne soirée YVES

Similar discussions

You might also like