Passage aux douanes Allemagne-Autriche-Slovaquie-Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Mon homme et moi partons en vacances à Vienne (en voiture). Pendant notre séjour nous irons faire un tour à Bratislava en Slovaquie et nous rentrerons peut-être par le sud en passant par la Hongrie (faire un petit détour avant de rentrer à Vienne).

J'aimerais savoir si présenter nos cartes d'identité est suffisant? Sachant que moi je suis suisse et lui portugais. Car dernièrement quand nous sommes allés en Allemagne (en voiture), en traversant la frontière à Bâle, ils nous ont demandé nos passeports. Je pensais que la carte d'identité suffisait lorsqu'on voyageait dans les pays de l'UE (par voie terrestre je veux dire).

Et sauriez-vous également me dire si les douaniers sont pointilleux (surtout passage Autriche-Slovaquie et passage Slovaquie-Hongrie puis Hongrie-Autriche) et si les Euros sont acceptés en Slovaquie (Bratislava en fait)

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La CNI suffit aux ressortissants de l'UE qui en disposent - car elle n'est pas partout obligatoire, pas en France par exemple - pour voyager dans l'UE. Si vous êtes suisse je ne sais pas.

Votre problème par ailleurs est sans rapport avec les douanes.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Bien dis donc, vous voyagez beaucoup! C'est sympa! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BA Babedou Regular ·
Qu'est-ce que la CNI (terme français je suppose)? Non ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste une information que j'aimerais connaître. Savoir si je dois prendre mon passeport ou juste ma carte d'identité et encore si les douaniers sont pointilleux et nous mettent de côté pour un contrôle plus rigoureux (ça nous arrive des fois en passant de la France à la Suisse lorsque l'on fait nos courses). Et c'est la première fois que je me rends en Europe de l'Est aussi, donc voilà.

Nikky, ben voyager beaucoup on dirait avec tous ces pays mais comme tu dois le savoir ils sont voisins donc évidement j'en profite un peu pour y aller faire un petit tout (chose que j'aurais voulu faire à Niagara Falls et passer aux USA mais là effectivement, le passage frontière était beaucoup plus compliqué!)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par CNI on abrège "carte nationale d'identité". Si elle permet aux Français de voyager dans toute l'UE sans le passeport, je ne sais pas pour les Suisses. L'Europe de l'Est, c'est l'UE maintenant... C'est les Suisses qui sont un peu à part....

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Ne te complique pas la vie, apporte ton passeport tout simplement, puisque tu l'as déjà...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raison...

Nous on a tendance à ne le sortir que dans les grandes occasions, surtout si c'est un Delphine. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like