Passage de douanes des pays d'Amérique Centrale et du Mexique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour !

J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment :

Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque je prévoyais passer par cette frontiere, j' aimerais qu' on me précise les problèmes rencontrés à cette frontière.

La carte touristique est valable pour 6 mois au Mexique (je crois) mais est-ce que je dois la payer aussi lors de mon trajet de retour apres avoir visité l' Amérique Centrale ou la première est encore valide ?

Suite a un accord entre 4 pays d' Amérique Centrale un seul visa est nécéssaire pour les 4 pays, mais faut-il tout de même remplir tout les formulaires à l' entrée de chaques pays et payer aussi les frais ?

Puisqu'il n' y a pas de camping en Amérique Centrale où vide t on les eaux usée ?

Ça fait beaucoup de questions... Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps d' y répondre !

5
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour !

J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment :

Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque je prévoyais passer par cette frontiere, j' aimerais qu' on me précise les problèmes rencontrés à cette frontière.

Controle de police arbitraire....policiers plus corrompus qu'ailleurs! Me suis fait arrêter les dernieres fois. Dorénavant je passe par Colombia(Laredo)- Ce qui ne veut pas dire que TOUT LE MONDE soit systématiquement intercepé🤪

La carte touristique est valable pour 6 mois au Mexique (je crois) mais est-ce que je dois la payer aussi lors de mon trajet de retour apres avoir visité l' Amérique Centrale ou la première est encore valide ?

Non! Tant que tu restes à l, intérieur des 180 jours

Suite a un accord entre 4 pays d' Amérique Centrale un seul visa est nécéssaire pour les 4 pays, mais faut-il tout de même remplir tout les formulaires à l' entrée de chaques pays et payer aussi les frais ?

Ça, c'est nouveau, faudrait demander à ceux y étant aller récemment....Mais ne concerne que les passagers, faudra quand même s, occuper du permis et des droits pour la voiture + fumigation

Puisqu'il n' y a pas de camping en Amérique Centrale où vide t on les eaux usée ?

Heu!....où on peut....j, ai déjà vidé dans un dépotoir et aussi dans des bouches d, égout....! Et aussi dans les stations services en prenant de l'essence. Faut s, informer.

Ça fait beaucoup de questions... Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps d' y répondre !

5
On met longtemps à devenir jeune...
YV Yvad ·
Merci beaucoup Memphre,

Avec notre espagnol rudimentaire et nos jeunes enfants les douanes ne seront pas une partie de plaisir...vaut mieux être bien préparé !

Merci encore pour tous tes conseils !
ME Memphre Globetrotter ·
Par contre....entre le Texas et le Panama....et j, en ai passé et repassé des douanes! Je n'ai jamais été fouillé, le véhicule non plus....!!!! Et je n, ai aucune explication logique à ce fait.....😛

Je dois avoir , sans doute , une vieille tête trop innocente....😉
On met longtemps à devenir jeune...
YV Yvad ·
Rebonjour, Pour nous c' est différent, presqu' à chaque douane que nous traversons nous sommes longuement interrogés et pour les américains fouille du RV en prime !
CH Chapin Regular ·
Desolé mais cela me fait plaisir...
P@Kko
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les vidanges d'eaux usées tu peux voir sur les gares routières, comme les bus longue distance sont équipés de WC ils faut bien qu'ils vidangent quelque part. Coté passage de frontière c'est a la téte du client, tu as de la chance dans la vie?

Similar discussions

You might also like