Passage Égypte - Israël - Liban par quelle voie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, En pleine organisation d'un long voyage, il me reste un problème non négligeable : Peut on passer d'Égypte en Israël puis d'Israël au Liban et par quelle voie est ce le plus facile ( Avion, bus...? ) Il me semble qu'il existe une histoire comme quoi il est possible de demander en Israël de ne pas tamponner le passeport directement mais de le faire sur une feuille détachée.. Est ce viable? Autre solution passer d'Égypte en Jordanie et de Jordanie en Syrie, mais cela veut dire oublier Israël et le Liban et j'en serai vraiment déçue ... J'attends vos réponses avec impatience amis voyageurs! Merci d'avance
"Il n'y a d'individu plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Peut on passer d'Égypte en Israël

oui

d'Israël au Liban

non sauf si tu reussis a ne pas faire apparaitre un passage en israel et en transitant par la jordanie.

si tu y arrives tu peux aussi aller en syrie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi n’envisagez-vous pas votre voyage dans « l’autre » sens : Liban, Syrie, Jordanie, Israël puis Egypte ?

Vous évitez ainsi les soucis avec les tampons israéliens, les tampons jordaniens aux postes frontières avec l’état hébreu et le souci potentiel du visa pour le Sinaï pour les syriens (et éventuellement pour les libanais ?)

Pour l’avion entre le Liban et Israël, je doute qu’il y ait une liaison directe. Il vous faut passer par un pays tiers. Le souci demeure la preuve d’un séjour en Israël qui implique un refoulement des libanais.

Michel
LI Lilicléo ·
Bonjour, Vous aurez beaucoup de difficulté à la frontière de ces pays. Entre l'Egypte et l'Israël, cela peut encore passer mais on vous posera beaucoup de questions à la frontière et vous tiendra 1h voir plus. En revanche, de l'Israël au Liban, c'est un gros gros problème. Vous resterez pareil environ 1h voir plus en train de répondre à des questions du genre pourquoi vous venez dans ce pays pourquoi vous êtes parti en Israël et j'en passe. Et franchement, je n'ai jamais entendu qu'il tamponne le visa sur une autre feuille. Moi j'éviterais de passer par l'Israël pour aller au Liban ou vice versa. Par contre, j'ai eu la chance de visiter le Liban et c'est un très très beau pays, ça serait dommage. J'ai même un numéro de taxi si vous en avez besoin qui a un prix raisonnable. Pour le transfert, vous pouvez aller en bus mais là est le problème à la frontière mais en revanche, en avion je ne sais pas vraiment comment ça se passe, c'est surement mieux. Dans tous les cas, vous pouvez entrer en Israël et au Liban si vous avez un passeport européen mais avec beaucoup de difficulté. Il faudra être patient et courageux. Si vous voulez éviter ces problèmes, le mieux effectivement c'est de passer par la jordanie, la syrie etc... J'espère vous avoir aidé.
LO Lolatrip ·
Merci infiniment pour toutes vos réponses c'est vraiment tres gentil :) Michel--> Je ne souhaite pas faire le trajet inverse car je viendrai avant l'Égypte de Libye et que je souhaite a partir de la syrie passer en Iran, Pakistan puis Inde... Je pense donc qu'en ce qui concerne cette étape de mon voyage je vais faire une concession sur Israel et passer d'Egypte en Jordanie puis au Liban et enfin en Syrie... Israël sera pour un autre voyage... Je vais peut être abuser de votre gentillesse mais savez vous quels sont les meilleurs moyens pour lier ces différents pays ? Il y a t il des pièges a éviter ? lili--> Du coup le numéro de téléphone du taxi m'intéresserai ;)
"Il n'y a d'individu plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je souhaite a partir de la syrie passer en Iran, Pakistan puis Inde...

a moins que tu veux prendre l'avion entre la syrie et l'iran, sinon il faudra passer par la turquie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

n revanche, de l'Israël au Liban, c'est un gros gros problème. Vous resterez pareil environ 1h voir plus en train de répondre à des questions du genre pourquoi vous venez dans ce pays pourquoi vous êtes parti en Israël et j'en passe.

Il y a un poste frontière ouvert entre les deux pays ? 🤪

Michel
LI Lilicléo ·
Effectivement, plus maintenant... 😕 Depuis les actualités...
TA Tatra Globetrotter ·
Effectivement, plus maintenant... 😕 Depuis les actualités...

Dans mon idée ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus de poste frontière ouvert.

Michel
LI Lilicléo ·
Bonjour lolatrip Après de longue recherche j'ai enfin trouvé le numéro du taxi, il s'appel Jiro tél : 00961.(0)3761799 En revanche, je ne me rappelle plus s'il parle le français. Si vous avez besoin de contact en égypte, pour les transferts, hôtels ou excursions dans le désert blanc et noir, et oasis (excursions que vous ne pouvez pas faire seule), je peux vous conseiller l'agence autregypte.com, ils sont très rentables et très sympas. J'ai de très bon souvenirs avec eux. Pour vos voyages, partir en bus est possible ça sera moins cher mais cela vous prendra beaucoup de temps, surtout si vous voyagez de nuit c'est très fatiguant. J'ai voyagé en bus de Beyrouth (Liban) à Alep (Syrie) pendant environ 8h et la nuit, c'est très fatiguant, surtout au frontière, ça prend du temps pour les formalités. Mais ce n'est pas aussi désagréable que ça, je suis patiente. N'oubliez pas que ce sont des pays arabes, donc si les policiers vous créez des problèmes et ne veulent pas vous laisser tranquille, donnez un petit pourboire et ils vont laisseront tranquille. Je pense qu'en avion ça serait plus rapide mais beaucoup plus cher. A vous de voir si vous êtes patiente... Si vous avez besoin de plus de renseignements surtout n'hésitez pas. Je vous souhaite un très bon long voyage 😉 Lili
PI Pierro222 ·
Salut,

D'Egypte, tu peux passer en Jordanie via le ferry sur la mer rouge. De Jordanie, tu passes en Syrie puis au Liban et retour en Syrie pour pur rejoindre la Turquie, soit par exemple : Egypte-Jordanie (Wadi-Rum, Petra, ...Amman)- Syrie sud (Bosra, Damas)-Liban - Syrie nord (Alep, ...) Attention pour le visas Syrien, multi entrée du coup, peut-être à faire avant de partir... En Syrie, beaucoup de transport collectifs (bus) pour toutes les grandes destinations et pas cher du tout. De Amman, des bus ou des taxis pour Damas. de Beyrouth, des bus et des taxis pour ALep. (regardes les posts sur le forums, pas mal d'infos déjà)

Si tu veux la jouer luxe, je peux te conseiller un chauffeur libanais qui peut te prendre en charge pour Jordanie, Syrie, Liban...

Effectivement, plus simple de laisser tomber Isarel. Il existe la possibilité d'avoir le visa sur feuille volante ("No Stamp") mais tu es obligée de prendre l'avion (Tel-Aviv à Amman ou Chypre). Un tampon jordanien des frontières israelienne sera tout aussi bloquant qu'un tampon israelien sur ton passeport pour entrer en Syrie ou Liban...ils ont l'oeil les douaniers !

Ensuite, côté planning, tout dépend du timing que tu as et de ce que tu souhaites voir/faire

Bon voyage ! Pierre.

Similar discussions

You might also like