Passage en Eurostar avec boîtes de conserves, pâtes et gâteaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
I0
Bonjour, je pars pour l'Angleterre lundi. Je pars en Eurostar, et prévoie d'emmener dans mon sac plusieurs boîtes de conserves, pâtes, gâteaux... mais aussi environ 800£. Puis-je passer tout ça dans l'Eurostar ? Y'a-t-il des fouilles ? Pas de problème pour passer du sel et du sucre qui ne sont pas dans leur emballage d'origine..? (on ne sait jamais avec des poudres blanches.. =D). Je préfère vérifier ^^ Merci beaucoup !
I0 I0ni0n ·
Personne ne sait..? :s Merci.. :/
ME Meg2 Globetrotter ·
il n'y a pas de fouille systématique, mais les douaniers ont le droit de fouiller qui bon leur semble, y compris à l'intérieur de l'espace Schengen. Transporter des poudres blanches est sans doute un bon moyen de déclencher une fouille minutieuse.

Pour les éventuelles restrictions sur les denrées qu'il est autorisé ou non d'emporter, consulter la fiche-pays "Royaume-Uni" du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/....../royaume-uni_12351/index.html ou Eurostar directement. Je ne crois pas que quelques denrées alimentaires, en quantité raisonnable, posent de problème. J'avais rapporté quelques petits pots marmelades exotiques de Londres en Eurostar sans être importunée. Mais c'était avant la période où les réglementations sur les bagages à main en avion ou Eurostar se sont durcies, donc vérifier.

Similar discussions

You might also like