Passage en Palestine avec un visa papier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut a tous

nous sommes actuellement en Israel, pour 1mois on veut faire aussi la palestine a notre arrivee sur le territoire (on venait de jordanie juste pour escale) on nous a controle direct et ensuite a l'immigration ils nous ont donne un papier informatise a la place du bon vieux tampon, on a lu sur le forum et d'autres que que c'est le nouveau systeme pour israel de pouvoir mieux controler les gens qui veulent aller en palestine dans le sens ou si ils prennent le papier au chekpoint ou a un controle et le garde tu na plus de preuve que tu es rentre sur le territoire et donc tu te retrouves clandestin et ils aiment pas trop ca mes questions sont:est-ce qu'il y a un risque au chekpoint de jerusalem (on veut y rentrer par la) ou dans les territoires qu'ils te prennent ce papier? comment fait-on au retour en israel, quelqu'un a deja vecu une situation similaire? et est-ce que quelqu'un est deja rentre en palestine avec un visa volant?

merci a tous pour vos reponses
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
SU Suedois Globetrotter ·
Entre la Jordanie et la Jérusalem, tu es déjà en palestine. Au check point, ça passe assez bien si tu es immatriculé en Israël.
LE Ledragonvie Regular ·
non on est pas encore en Palestine, on pense y rentrer dans une semaine, c'est cool si ça ce passe generalement bien merci pour ta réponse
le dragon vie toujours a l'interieur de toi, a toi de le liberer ou de l'enfermer a jamais
SK Skarapeace ·
salut! je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour ton papier au check point de Jérusalem ou ailleurs en cisjordanie. s'ils te prennent la tête au check point dis leur simplement que c'est tout ce qu'on t'a donné comme papier, qu'ils n'ont qu'à être informé des procédures, que toi tu n'es pas responsables et qu'ils n'ont qu'à voir ça avec les personnes concernées. leur méthode c'est l'intimidation, ils savent que dans ce genre de situations, face aux autorités, soldats ou autres, on oublie souvent que l'ont a des des droits et il est important de leur rappeler, qu'il voit qu'ils ne t'impressionnent pas. par expérience ça m'a sorti de pas mal de galère la bas!
reconnaître sa connerie est une preuve d'intelligence, tout comme se croire intelligent est une preuve de connerie...
LE Ledragonvie Regular ·
parfaitement d'accord avec toi, je pense aussi qu'ils jouent beaucoup la dessus, je leur rappèlerai avant qu'il m'expulse😛 hahahahaha😏

Similar discussions

You might also like