Passage entre les différentes îles des Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous projetons de retourner aux canaries début juillet pour découvrir El hierro, La Goméra et la Palma . Quelles sont les possibilités pour passer d'ile en ile ? L'idéal serait de passer en ferry avec une voiture qu'on louerai à l arrivée. Malgré mes recherches, je ne vois aucune information pour passer sur l'ile d' El Hierro . - Quelles compagnies assurent les liaisons d'ile en ile ? - Quelle est la meilleure option, bateau ou avion ? - Quels ont été vos coups de coeur pour ces 3 iles ? Nous y serons 15 jours
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Attention, il est souvent impossible de passer d'île en île avec une voiture de location. Renseignez-vous auprès de l'agence.

Pour El Hierro sur google maps je vois une liaison entre Puerto de la Estaca (El Hierro) et Los Cristianos (Ténérife) et une autre entre La Restinga et Santa Cruz de Tenerife. Mais je ne vois pas quelle compagnie opère ces liaisons...

J'ai passé une semaine à la Palma en janvier, j'ai tout aimé... - Volcan de San Antonio (on peut se balader sur la moitié de la crête) - Salinas de Fuencaliente (visite gratuite) - La route des volcans : j'ai fait la portion El Pilar - Hoyo Negro (5km puis retour), vraiment fantastique - Mirador de la Cumbrecita (ne pas oublier de réserver le parking auprès du centre des visiteurs) - La plage de Puerto de Tazacorte (i faut bien se reposer !) - La cascade de Los Tilos (c'est une balade très courte) - Las Tricias Je voulais aussi faire la balade de Marcos y Cordero mais c'était fermé à cause des intempéries. J'ai logé à El Paso que j'ai trouvé plutôt pratique pour rayonner dans l'île. Le petit parc à côté de l'office du tourisme est charmant.
MF Mfdp Regular ·
Bonsoir, pour vous dire que l'an dernier nous avons loué chez Cicar une voiture à Tenerife et que nous l'avons passée sans probleme sur Naviera Armas pour aller à Gran Canaria.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. En effet Cicar permet le passage de leur voiture d'iles en iles aux canaries. Pour la visite a La Palma ne pas oublier de randonner dans la Caldera de Taburiente depuis los Brecitos.

A Tijarafe descendez jusqu'au Poris de Candelaria; Depuis les Salines et le phare vous pouvez randonner jusque sur le volcan Teneguia . Vue imprenable sur les plantations de bananes et l'ocean ainsi que les vignobles alentour. cordialement
gerard

You might also like