Passage à l'euro en Pologne, Ukraine et République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Coucou la compagnie !

Je voudrais savoir quand est-ce que la Pologne, l'Ukraine et la République-Tchéque passent-ils à l'euro ?

J'ai cherché un petit peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'infos utiles ... alors si vous pouvez me venir en aide, je serai trés ravie !🙂

à bientôt et bonne soirée

😉
Pozdro ! :°]
AR Aristomakos Globetrotter ·
Il n'y a pas de date de définie. A mon avis, il faudra attendre 2010 au moins.. Par ailleurs, je signale qu'il existe des euros pour les nouveaux memebres de l'UE situés en Europe de l'Ouest, mais ils ne circulent pas, ils sont réservés aux collectionneurs !
Ben
LE Lexav Globetrotter ·
Il n'y a pas encore de dates définies pour la PL et la CZ, pour l'Ukraine, il te faudrat etre patient car il n'a pas encore intègré l'EU et vu la situation économique ce ne serat malheureusement pas demain la veille.Dans la course à l'EURO, il semble que la Slovènie soit donnèes favorite. Pour rappel l'adhèsion à l'EU n'entraine pas automatiquement l'adhèsion à l'EURO, soit parce que le membre ne le souhaite pas(Grande-Bretagne, Danmark, ..) ou parce-que il n'est pas économiquement pret(Accord de Maastricht), la Grece a d'ailleurs ratè le premier train de l'EURO(virtuelle à l'époque) pour ces raisons.

Bonne année à tous !
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TU Turcotm ·
Salut,

Pour l'instant, l'ukraine n'est pas dans l'Union donc ce n'est pas pour demain la veille. Pour les autres, ils devrait entrée dans la zone d'ici 2 a 3 ans. Mais le nouveau Président Polonais ne semble pas être presse. Le commissaire de l'Union a pourtant dit clairement que tout nouveau membre doit adopter l'Euro. Ce qui n'est pas le cas de tout les anciens membre.

Pour savoir comment sa va arriver, tu peux visité le site de l'union "http://europa.eu.int/index_fr.htm";. Pour avoir d'autre nouvelles, il faut lire les file de news local, tu peux avoir des info sur la Pologne "http://www.beskid.com/"; ou il y a des nouvelles traduite en francais.

@+

Michel
ED Edyta ·
Merci pour tout !🙂

Bon WE à tous !
ED Edyta ·
J'aimerais avoir un autre petit renseignement.. je pars en Pologne du 26 avril au 4 mai. Je sais qu'en Pologne le 1er et 3 mai sont des jours fériés. Est-ce qu'on peut quand même visiter des monuments, musées, etc. malgré ces jours fériés ?

sinon je crois bien que je devrais décaler mes vacances ...😕

merci beaucoup !😉

Bonne soirée
ED Edyta ·
Je remonte le topic au cas ou ...
DI Dioladro ·
alors je peut juste te dire que pour la republique tcheque l'euro c dans 10 ans
ED Edyta ·
Dans 10 ans ? Ils ne sont pas trop pressés je vois !

Merci pour l'info !😉

Similar discussions

You might also like