Passage de fontière Inde-Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, nous sommes actuellement a Varanasi..et nous envisageons d aller au Nepal, pour faire un trek et visiter la vallee de Katmandou...est ce qqn sait si le passage de frontiere par voie terrestre est facile, surtout pour l obtention des visas...nous venons d apprendre dans notre guest house que les bus ne pouvaient pas s arreter a la frontiere.... d avance merci g et m
SH Sherpavoyage Regular ·
Il n'y aucun souci pour l'obtention de visa.
TE Teamten Globetrotter ·
Aucun soucis pour le passage de la frontiere, par contre attends toi à arriver à Kathmandu sur les rotules ! Voyage très fatiguant, mais le dernier tier du parcours est MAGNIFIQUE ! A+
BA Bababourgier Regular ·
namaste pas de pbs pour le visa tu l achete tout simplement ...........par contre il n y a pas de bus direct varanasi kathmandu

tu fait varanasi la frontiere puis la frontiere kath bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
PE Pelo Regular ·
bon courage!!! je l ai fait en taxi y a deux ans!!!!! varanasi sonauli (frontiere) en taxi puis sonauli ktm en avion..y a un aeroport a baiharawa, le bled cote nepalais.... epique!
moins loin, moins vite, moins fort....
MY Myriam73 Regular ·
bonjour,

Je pars en inde en octobre et je souhaiterais passer 1 semaine au nepal combien coute le visa? et combien coute le trajet varanasi-katmandou et combien de temps dur le trajet?
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, le visa doit couter dans les 25/30 eutos, le trajet ne te coutera pas une fortune en train et bus ( je ne me rapelle plus mais c'est pas énorme ) le trajet est très long, nous étions partis de Darjeeling; de Vanarasi il te faudra compter 4 h 30- 5 h de train jusqu'a Gorakhpur puis 3 heures de bus jusqu'a Sunauli ( frontière ) et pour finir en beauté 10 à 12 heures de bus de Sunauli à Katmandou. Voilà, voilà.

You might also like