Passage frontière Ban Packard / Psar Phrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour,

j'aimerais savoir quelqu'un est déjà passé le poste frontière thai Ban Pakard à Psar prum au cambodge? si oui est ce que cela est plus facile que par aranya pathet/poipet(et aussi d'éviter la longue queue à chaque fois). mon intention est de me rendre à battambang et non siemreap .

merci pour vos réponses
freenomade
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Eugène,

Félicitations pour votre projet de voyage.

Fin mars 2013, étions sortis du Cambodge au poste frontière de Psar Phrum: trajet en bus public de Battambang (départ le matin, arrivée en milieu d'apresm), nuit sur place au correcte Diamond Crown Gh&hôtel (15$, une des options d'hébergement alors la moins "dispendieuse" in town), petit tour discret dans les nombreux casinos de la ville en soirée (seule "attraction").Passage, à son ouverture, du poste: r.a.s., assez rapide.Puis moto-taxi (trajet de 20mn de mémoire) jusqu'à la petite gare routière de Ban Pakard, pour poursuivre en songtheaw jusqu'à Chantaburi (en route pour Koh Kood). A part quelques expats, n''avions pas croisé de touristes Occidentaux. Je ne peux, perso, par contre pas comparer avec le plus emprunté poste de Poïpet.

En espérant vous avoir été utile.

Cdlt,

Yell😉wmop.
YO Yougine Regular ·
Bonjour yellowmop😏 Merci pour l'info, cela me donne une idée du temps que cela prend pour se rendre à battambang. Je suis déjà passé par plusieurs poste-frontiėre pour me rendre au cambogde et finalement je garde le trajet bangkok-siemreap en bus direct(23$ mais plus confortable aprės le passage de douane, on remonte dans le même bus.)départ à 9h de mochit et arrivée à 17h30 environ vers le vieux marché de siemreap(hassle free). Retour même chemin à 28$environ.😉 Tanpis je me rendrais à battambang par un autre bus ou peut être d'ici là j'aurais trouvé un autre moyen plus simple de me rendre directement de bangkok à battambang?
freenomade
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee Eugène,

A Battambang, avions croisé des bacpackers faûchés qui nous avaient dit qu'ils avaient gagné la frontière Thaïo-Cambodgienne depuis BKK en (3ème classe, pour une petite poignée de $) train et avaient poursuivi jusqu'à Battambang en bus.Pas plus de détails sur le point de passage de frontière ni sur le temps total de trajet. Peut-être néanmoins une piste pour vous de recherches... C'est un peu râlant de devoir pousser jusqu'à SR pour revenir sur vos pneus jusqu'à destination...

Bonne route, camarade.

Yell😉wmop.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr il suffit de regarder une carte ce poste frontiere est interessant majoritairement si vous venez ou arrivez de la region est bangkok a savoir chantaburi trat koh hang (ou pattaya) notamment je le preconise dans le sens angkor battambang pailin puis passage t route vers la mer koh chang koh kood

dans le sens contraire si vous venez de bangkok cela n offre a mon avis que peu d interet car de toutes facons vous pourrez plus difficilement prevoir bangkok frontiere battambang dand la meme journee quant a dormir a pailin pour repartir le lendemain a battambang ??? autant dormir a angkor

concernant poipet faites une demande de visa online cela vous simplifiera deja grandement la vie
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YO Yougine Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.😎
freenomade
LO Loicf Regular ·
vous pourrez plus difficilement prevoir bangkok frontiere battambang dand la meme journee

Bonsoir ,

Ce sujet m'intéresse , je compte prendre cet itinéraire dans trois semaines . De Bkk , je veux me rendre à Battambang , non pour aller à Angkor , que j'ai déjà vu trois fois , mais pour redescendre sur P.ph par le coté ouest du Tonlé Sap ( pour les villages flottants .)

Je pensais qu'en partant tôt de Bkk , je pourrais rejoindre Battambang dans la journée ?

Mais bon , j'aviserai en fonction de l'heure à laquelle nous serons à Chanthaburi , et si je suis pris par le temps on y dormira , plutôt qu'à Pailin .

Et puis ayant déjà pris les autres postes frontières ce sera une découverte .😏
YO Yougine Regular ·
Bonsoir loic, Vous pouvez nous relater votre expérience une fois ce trajet bkk-battambang effectué ?car nous allons nous aussi faire ce trajet en octobre et pour l'heure on n'a pas encore déterminé par quel passage.🙂
freenomade
LO Loicf Regular ·
Vous pouvez nous relater votre expérience une fois ce trajet bkk-battambang effectué ?car nous allons nous aussi faire ce trajet en octobre et pour l'heure on n'a pas encore déterminé par quel passage

Bonjour ,

Donc , le retour de ce voyage . A l'aller nous avons pris l'avion Bkk/Pnh avec Air asia (65 €) par personne . Pour le retour nous avons fait Battambang/Bkk par voie terrestre . C'est en fait pas compliqué du tout . Au départ de Battambang pour ce poste frontière Psar Pruhm , pas vraiment de transports collectifs nous n'avons trouvé que des taxis dits "partagés" qui partent de différents endroits de la ville principalement les marchés. Nous sommes allés au" Psar Leu"pour nous renseigner : les taxis prennent 20$ par personne pour un véhicule de quatre , Ou 40 $ si vous êtes seuls bien sûr . L'inconvénient si vous voulez le remplir , il faut attendre et de plus payer le Tuk-tuk pour aller jusqu'au point de départ . Pour nous , nous avons trouvé un taxi particulier en discutant avec le propriétaire d'un restaurant pour 30$ , déposés au poste frontière . La route pour la frontière est très belle et se fait en 1h 40 . Quand nous avons passé le poste frontière Cambodgien pour la sortie du pays , vers 10h30 , plutôt désert , nous étions les seuls touristes . Formalités réglées en 2 minutes bon accueil et pas 1 $ de réclamé en bakchich , un vrai plaisir . On doit traverser le"no man's land" à pied , puis formalités d'entrée en Thaïlande classique sans problème et rapide également . Ca a été un peu plus pénible côté Thaï pour trouver un transport pour Chanthaburi qui se trouve à +/- 80 Km , car il faut savoir que Ban Pakard est assez isolé peu de touristes y transitent , c'est en fait un lieu de passage des marchandises entre les deux pays, beaucoup de camions sur de grands parking , et pas grand chose pour les voyageurs . Deux mini-vans seulement d'après les infos que j'ai pu recueillir . Les taxis en profitent et réclament 1200 bth , et comme ils sont en position de quasi monopole pas facile de discuter , ils ont même refusé que l'on partage le taxi avec deux autres personnes . On à passe plus d'une heure à négocier , jusqu'à ce que quelqu'un nous propose d'appeler un taxi de l'extérieur qui lui à bien voulu que l'on partage les frais .

Voilà , à Chanthaburi à la gare routière beaucoup de cars pour Bkk , nous nous avons choisi d'y passer la nuit .

Dans l'autre sens ça doit être plus facile de trouver un transport pour Ban Packard , et du c^té Cambodgien un comité d'accueil de chauffeur de taxis sera là pour proposer leurs services .

Si d'autres questions ?

You might also like