Passage de frontière Birmanie - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je recherche des info concernant le passage de frontière dans le sens Birmanie-Thailande du coté de Mae Sot. je voudrais savoir si au départ de Hpa-an ou Moulmein comment se passe le trajet? est ce dangereux? compliqué? quels sont les types de transport? le confort? la durée? y a t-il plusieurs départs par jour?... nous voyageons avec un enfants de 3 ans. Si quelqu'un à une expérience à partager?!!!

Sinon si nous choisissons de passer par la frontière terrestre, nous voulions passer quelques jours dans la région de kanchanaburi avant de retourner sur bangkok pour quelques jours... avant le retour en france. A quoi ressemble Maé sot? est ce une ville agréable ou mieux vaut partir directement sur kanchanaburi?

Merci pour votre aide car les guides sont peu fourni et j'ai du mal à trouver des info, surtout sur ce passage de frontière et le trajet de Birmanie à la frontière.

plein de beaux voyages à vous!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr vous avez pluaieures discussions recentes aur le forum et des rwcits detailles du trajet cahotique et en circulation alternee sur la route de montagne permettant cote birmanie de rejoindre maesot

autre chose une fois a maesot cote thai vous ne pouvez directement rejoindre kanchanaburi vous devez faire une grande voucle via tak et l autoroute nord thailande vers ayutthaya puis quitterl autoroute pour rejoindre kanchanaburi via suphanburi

maeaot en famille n a pas d interet majeur sauf a vouloir faire de la rando magnifique du cote d umphang mais c est alors un cul de sac

donc sortant de mae sot peut mieux rejoindre le plus rapidement tak kamphaeng phet (interessant) nakhon sawan (plaisant une nuit) ou mieux encore ayuttaya et repartir vers kanchanaburi sangklaburi le lendemain

amicalement
JE Jessica21 Regular ·
merci lukmee pour tes info. je trouve des post qui en parle parcontre peux qui explique l'alternance des jours pour le passage. en tout cas merci pour ton eclairage au niveau de mae sot direction kantchanaburi.

je suis en train de faire des recherches sur sangklburi...

par contre je suis navrée de voir encore une dispute....

en tout k merci!!!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
NI NinoSoldado Veteran ·
par contre je suis navrée de voir encore une dispute....

Ça rend le forum plus vivant ...

Similar discussions

You might also like