Passage de frontière Birmanie - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande. Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud. Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté? Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.
JI Jipeg Regular ·
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet écrits par nous ou d'autres. ...Nous l'avons fait dans le sens inverse en Octobre dernier. C'est faisable mais on vous conseille de partir tôt de Dawei le matin pour arriver au poste frontière avant le début d'après midi (15 h) car ensuite ce sera difficile de continuer sur Kanchanaburi et Bangkok. Côté birman, pas de bus régulier mais des minibus qui se remplissent avec les clients des hôtels ou l'agence "Dawei Panorama". A voir sur place la veille...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oui ''possible'' pour Hteekhee voir par ex -(daté de l"été 2016 ) http://www.travelinthemix.com/destinations/myanmar/border-crossing-myanmar-thailand/

mais a moins d'etre deja dans la région de Dawei et de vouloir specifiquement aller ensuite sur Kanchanburi il n'y a pas de raison majeure de vouloir passer la frontière terrestre a cet endroit puisqu'actuellement un vol low-cost Rangoon Bangkok s'achete a moins de 45 USD ( MIA, MyanMarAIr ou Airasia)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JI Jipeg Regular ·
Mais si on visite le grand sud birman (au sud de Moulmein) c'est une option de sortie de Birmanie vers la Thailande. Ye, Dawei (Dawei peninsula) et Myeick valent la peine d'être visitées car encore "sauvegardées" du tourisme de masse qui affecte la Birmanie depuis ces dernières années.
Bjr

oui c'est bien ce que je mentionne en fait tout depend de ce qu'ils font ensuite mais apparemment ils ne cherchent pas a s'attarder en Birmanie et cherchent justement le moyen de rejoindre la Thailande apres un mois en Birmanie

//////////////////// jusqu'a Moulmein et un peu au sud oui apres trajet Dawei Mergui ??? il faut avoir du temps (et du beau temps)

pour Mergui et les iles - c'est une autre histoire ? vous etes allé dans le coin lors de votre periple en octobre ? a fortiori fin avril debut mai on a a peu pres le meme climat qu'octobre (periode de changement de climat)

ensuite de Mergui - on est quasiment aussi proche de la frontière sud et Ranong (ou option avion remontée rangoon)

Amicalement
MA Marillettes ·
Ok, merci pour votre réponse. Dawei vaut le coup de s'arrêter quelques jours??
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Nous étions dernièrement à Prachuap Khiri Khan, en Thaïlande, et nous avons fait une petite virée à scooter jusqu'à une frontière birmane... je ne sais pas quel était le nom de cet endroit car tout était écrit en alphabet thaï. Sur la carte, il semble y avoir un passage à Rai Swan Khwan... je ne sais pas si elle est toujours ouverte mais quand nous y étions, en février dernier, il y avait l'air d'y avoir des bus qui la franchissaient. Il n'y avait sur place que des locaux thaïs ou birmans, aucun occidental et personne ne parlait anglais (ou très peu) . C'est peut-être un bon endroit pour continuer vers le sud de la Thaïlande ?

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
bjr

Dan Singkhong tres beau marché aux orchidées ((sauvages )) sur ce marché de frontière !!

poste de frontière local : mais pas de passage possible aux etrangers- des discussions sont en cours - on peut etre optimiste - surtout quand on voit la taille de la route des 2 cotés et les grandes zones industrielles en cours de construction de partet d'autre

ce serait alors un passage tres interessant surtout le jour ou ils ouvriont l'archipel des Mergui !

YA Yan55 Veteran ·
Merci jungle pour cette précision... oui, c'est bien c'est endroit où nous sommes allés, je reconnais. Il y avait effectivement un grand marché mais comme c'était dimanche, beaucoup de boutiques étaient fermées et nous n'y avons pas vu d'orchidées sauvages ... dommage. Bonne soirée
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BR Bruno31 Veteran ·
Oui, ça vaut le coup de s'arrêter quelques jours à Dawei pour découvrir à moto la péninsule de Dawei
Bruno
QU Québécois46 Veteran ·
Bonjour. Nous seront à PKK en janvier prochain. Combien de temps de PKK au poste frontiere en scooter? Qu'y a-t-il a visiter autour d'intéressant? Merci des infos
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
CO Cocoetpat Regular ·
Bonjour, je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande. Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud. Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté? Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.

bonjour, nous envisageons cette possibilité cette année en mars Mais comment avez-vous fait pour l'obtention du E VISA BIRMAN avec sortie par voie terrestre alors qu''ils demandent un billet retour? cdt
cocobouss
DU DUC Veteran ·
Pour le E-visa birman, sur le site il ne te demande pas de billet d'avion. Nous sommes sortie par Myawwady-Mae Sot il y a deux semaine aucun souci avec le E-visa. De plus à l'immigration Birmane tu pourras toujours présentez ton billet d'avion retour depuis la Thaïlande, ils ne nous l'ont pas demandé!
DUC
CO Cocoetpat Regular ·
merci de votre retour en espèrant que vous vous soyiez régalé😉
cocobouss

Similar discussions

You might also like