Passage de frontière du Cambodge vers Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour à tous

nous partons en famille au Cambodge en décembre, nous reprenons l'avion a Bangkok pour le retour, du coup nous souhaitons prendre un taxi partagé ou un bus ou un van et traverser la frontière à partir de HAT LEK et direct jusqu'à l'aeroport de Bangkok, mais je n'arrive pas a vraiment savoir si c'est possible à partir de cet endroit, ni savoir le temps qu'il faudrait pour traverser la frontière et surtout le temps pour l'aéroport sachant que nous reprenons donc l avion le jour meme. merci pour votre aide
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé cette frontière en avril. Elle se passe très bien. A la sortie vous trouverez facilement des minivan pour TRAT. Pour l'aéroport, je me souviens qu'un voyageur filait directement la bas. En revanche, il est très risqué de prendre l'avion le jour même. C'est vraiment juste. J'ai passé cette frontière 2 fois et 2 fois le bus est tombé en panne côté Cambodge. A mon humble avis il vaut mieux assurer le coup la veille et dormir à TRAT le soir.
BY Bysance Regular ·
Bonsoir Arnaud Merci pour votre conseil que nous allons suivre si je peux me permettre je voudrais vos conseils Une fois arrivée sur BKK je poursuivrais le périple seule et prendrais un vol pour Chang Mai je pense y rester 4 jours et sillonner autour que me conseillez vous de voir absolument ensuite je partirais vers Chang Rai pour 4 jours environ ensuite je redescendrais vers Bkk pour prendre mon vol sur Paris en tout 12 jours je vous remercie pour votre aide mais aucune obligation de le faire mais merci bonne soirée from Marseille
LU Luan Veteran ·
Je vous ai adressé un message prive
YV Yvetco Regular ·
bonjour, je ne peux repondre que partiellement sur le retour vers bangkok, j'ai fait en taxi le trajet trat/aeroport de bangkok,4 passagers, à peine 6h et un billet de100d;un peu plus cher que le bus, mais arrivee directe a l'aeroport..pour la deuxieme partie, chiang mai merite a elle seule 2 ou 3jours;l'an dernier, j'avais loué une petite voiture, et fait la boucle mae sariang/mae hong son/chang dao puis chiang rai/chiang khong(oubliez mae sai)comptez 4/7jours, c'est absolument superbe, routes tres correctes, peu frequentées;pour le retour, soit restituer la voiture a chiang mai puis avion, soit si vous aimez conduire, autoroute jusqu'a bangkok-gps indispensable, seul(e) au volant dans bangkok..mais tres faisable en 2 jours;cout loc depart chiang mai depot aeroport bangkok +gps 2 semaines 230usd bonnes vacances!
Yvetco
BY Bysance Regular ·
Bonsoir Yves merci pour votre message et désolée d'avoir repondu tardivement je ferais cette partie du voyage BKK Chang Mai Chang Rai ensuite retour BKK sur 12 jours voyageant seule j'envisage mes trajets en bus ou bien taxi collectif seul le trajet BKK Chang Mai je l'effectuerais en avion j'ai trouvé une guest house à mon arrivee sur Chang Mai pour 4 nuits afin sz silloner aux alentours et ensuite partir en bus sur Chang Rai faire 4 à 5 jours ensuite redescendre en direction de BKK Avez vious des conseils autours de Chang Rai à faire Merci de votre aide et gentilesse je voyagerais seule pour la premiere fois
BY Bysance Regular ·
Bonsoir Nous allons faire le trajet Trat BKk une partie de la famille prendra le vol retour sur Paris donc le Van va nous déposer tous à aéroport Suvarnbhumi je cherche un vol pour aller directement sur Chang Mai au départ ce cet aéroport mais impossible on me propose seulement de prendre ce vol de l'autre aéroport Don Mueang D'après les messages lus très risqué car embouteillage Connais tu une compagnie aérienne au départ de Savarnbhumi pour CM Merci
LU Luan Veteran ·
La thaï Airways fait des vols au départ de survanabhuri pour chiang mai, je l ai pris il y a 2 ans. Autrement navette gratuite pour l autre aéroport, cela se fait en 1 heure 1 heure 1/2
YV Yvetco Regular ·
bonsoir bysance, pardonne moi de ne pas avoir repondu plus tot;pour ta derniere question, les vols interieur, a ma connaissance, parte de don muaeng;j'ai fait l'an dernier un vol don muaeang-chiang mai, en prenant un taxi depuis savarnbhumi, vers 9h le matin-la pire heure, parait il;compter 1h à2h maxi maxi de trajet, selon les embouteillages;les taxis sont bien informés, et te conduiront sans probléme-pour etre tranquille, pars de savarnbhumi 3h avant l, heure d'embarquement, l'orientation à don muaeng est beaucoup plus simple et donc plus rapide qu'a l'aeroport international;à chiang mai, j'avais loué une voiture à l'aeroport;gps utile, sinon indispensable popur les routes secondaires, mais meme seul(e) les trajets sont simples;un peu deçu par chiang rai-apres chiang mai superbe-j'ai voulu 'monter'à mae sai comme toute ville frontière, coté chaudron un peu penible;je te conseille plutot, apres mae chan, de bifurquer àdroite, vers l'est, pour chiang saern et chiang hhong, par une route super le long du mekong, retour par phaya meng rai;chouettes guest houses-merci trip advisor-3/4jours de promenade tranquille et vraiment magique;je pense que les trajets peuvent se faire en bus-je ne l'ai pas fait-mais seule, la loc de voiture, avec un budget de 120/140usd avec le gps(cher)est vraiment un bon plan à mon avis;malgré la conduite à droite pas de difficulté ni de pb de sécurité;bon voyage!quand à moi, après le laos à moto voici 2ans, le nord de la thailande en voiture l'an dernier, cambodge à velo cette année;hé oui, je vieilli!!!
Yvetco
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Au départ de Suvarnabhumi les compagnies Bangkok Airways et Thai Airways (Thai Smile pour la version "low cost") proposent des vols sur Chiang Mai et Chiang Rai. Mais à des prix plus élevés que Air Asia, Thai Lion Air, Nok Air, qui opèrent depuis Don Muang. Depuis Chiang Rai il est possible de rayonner vers le Nord : A l'Ouest de l'axe Chiang Rai - Mae Sai, vers le Doi Tung et ses beaux paysages ; à l'Est de cet axe vers Chiang Saen. Mae Sai ne justifiant pas de s'y attarder. Bon voyage
Bruno
LU Luan Veteran ·
Il y a 2 ans, j ai payé 30 euros avec la thaï pour chiang mai, j ai sauté dessus.
BY Bysance Regular ·
Bonjour et encore merci pour vos réponses et tous les conseils ils vont être très utiles bonne journée Norya
BY Bysance Regular ·
bonjour Merci Bruno jee pense avoir trouver un vol au départ de Suvarnbhuni pour Chang Mai avec la Thai Airways les prix restent relativement identiques avec Asia avec la route et les embouteillages en moins bonne journée
BY Bysance Regular ·
Bonjour Yves Tu n'as pas à me faire des excuses c'est moi qui te remercie pour tes rèponses et tes conseils. je vais prendre un vol avec la Thai Airways cela m'evitera les embouteillages de BKK Et pour le reste sur Chang Mai et Chang Rai je pense voir sur place surtout que mes déplacements ne se feront qu'en bus ou taxi collectifs pas de voiture en location je ne sais pas conduire et oui A très bientôt Norya from Marseille
YV Yvetco Regular ·
bonsoir shalimar;une fois de plus je vois qu'avant de donner un conseil, je dois bien verifier mes informations;heureusement, bruno -et toi meme, bravo-etaient mieux informés que moi pour les vols bk-chiang mai et tu as fait le bon choix;j'approuve bruno dans son avis de privilegier l'est vers la frontiere du laos et le mekong plutot que la pointe nord vers la birmanie;je pense, sans les avoir empruntés, que bus ou taxis te permettent de faire une jolie boucle via chiang khong;je fais comme toi:je me renseigne et te tiens au courant de mes recherches
Yvetco

Similar discussions

You might also like