Passage de frontiere à Chiang Khong entre Thaïlande et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut a tous!

Il est sur que l'on peut passer la frontiere entre la Thailande et le Laos au pont de l'amitié a Nong Khai et que l'on peut y obtenir un visa de 15 jours, voire 1 mois. Mais est ce qu'il en est de meme a Chiang Khong?? Peut on obtenir le visa la bas ou pas?? si quelqu'un avait une reponse sure a 100%, elle serait la bienvenue.😉

Merci a toute info.

Kabal
LO Lolop4 Regular ·
Aucun probleme pour passer la frontière au pont de l'amitié. Tu arrive sur place, tu files un bifton de 30$ et ton passeport et boum un tampon/visa du laos pour 15j. De l'autre côté du pont tu trouveras de quoi rejoindre Vientiane.

Pour un visa de 30j il faut le faire à Bkk (seulement 1 journée de délai).

Sinon Chiang Kong est très facile d'acces via chiang mai ou chiang Rai. Par contre je crois qu'il faut le visa à l'avance (m'en souviens plus). De l'autre côté du mekong tu trouveras rapidement un bateau en direction de luang prabang.
AN André1 Regular ·
Bonjour

Je m'étais en renseigné en 2003 c'était possible mais il fallait attendre deux jours ouvrables . Attente identique à Chang Mai aussi ne voulant pas rester plus de 2 jours dans cette ville et ne m'arrêtant pas à BKK, je l'ai fait en France donc plus cher !

Formalités de police et de douane thai très rapides à Chiang Kong juste avant l'embarcadère vers le Laos. Pirogue à moteur: 20B/pers puis de nouveau formalités rapides des douanes lao de l’autre côté du Mékong

Bon voyage
LE Letti Regular ·
salut

a chiang khon tu obtiendras un visa pour le laos de 15j seulement. si tu veux un 30 j il faut le faire a bangkok. cette solution est la meileure car le visa frontiere te coutera 30usd alors qu'a l'ambassade du laos a bangkok il ne te coutera que 37usd pour le double de temps (il est fait pour le lendemain donc tu ne perds pas trop de temps). cette info date de sept 04 donc je ne pense pas qu'elle soit deja perimee

a+

letti
KA Kabal ·
Merci pour toutes vos infos, c'est super sympa. Quoi qu'il en soit, je vais passer pas le pont de l'amitie et prendre le temps de decouvrir ce que le laos peut nous offrir jusqu'a la frontiere chinoise. Merci encore et bon voyage a ceux qui partent. kabal
TI Tintina Veteran ·
Hello, C'est tres facile de passer au laos a CHIANGKONG, de surcroit descende le MEKONG pour aller a luangPrabang en 2 jours c'est MAGIQUE.

Regarde mon site tu as ttes les infos necessaires. http://tintina.com Il y a un formulaire contacte moi.

A chiangkong va dans cette guesthouse : Baan Krua Thip 400 Bakpier Moo.1 Houwieng CHIANG KHONG CHIANG RAI PHONE 01-7466725 . La patronne est ADORABLE dit lui que tu viens de la part de Corinne la copine de YO. Elle s'occupe des visas et bes billets du bateau. le bungalow n°4 donne sur le MEKONG.

Que de MERVEILLEUX souvenirs .....

Tintina alias Corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like