Passage frontière Inde-Birmanie et Birmanie-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut,

je suis en train de construire un projet de voyage autour du theme de l'enfance. L'itinéraire est le suivant : de la France au Vietnam via la Birmanie.

L'ambassade de France stipule qu'il est impératif d'utiliser le même poste frontière (aéroport international de Rangoun) pour l'entrée et la sortie du territoire, afin d'éviter tout problème avec les services de l'immigration.

Cela faussant pas mal ma route, je désirerais connaitre votre expérience en la matière. Peut-on traverser la frontière Inde-Birmanie et birmanie-Thailande sans soucis? Et peut-on traverser d'ouest en est le pays par bus ou bateau?

Merci beaucoup beaucoup d'avance

Tonio🙂
Yalaaaaaaa!
PA Parvat Globetrotter ·
Désolée pour le changement de route... Tout le monde va confirmer les dires de l'Ambassade...😕
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Danero Veteran ·
🙂 pour le deplacement en birmanie du sud au nord, le car le train le bateau c'est possible sans etre presse.

de l'ouest a l'est le bateau le car mais apres je ne sais pas si il y a des routes partout, les voyageurs que j'ai rencontre dernierement deplacement en avion.

pour entre et sortir de birmanie 1 seul aeroport je ne pense pas que les routes vers la thaillande soit autoriser aux touristes a cause de la securite des frontieres.

j'ai rencontre des touristes qiu comptaient passe par une petite frontiere au nord est avec le laos.

ils pensaient possible par la route, il faudra poursuivre les recherches dans ce sens, je pense .
KI Kikikoula Regular ·
Merci beaucoup les amis...

alors, juste une question complémentaire (comme au loto): peut-on prendre facilement un avion pour Rangoon depuis l'Inde par exemple?

Et sans devoir passer par le hub de bangkok?

Muchas gracias one more time
Yalaaaaaaa!
ZI Zitrack ·
Oui, je crois me souvenir qu'il existe une liaison hebdomadaire Calcutta-Yangon-Bangkok Bon voyage 😛
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
LA Lauri ·
Tu peux passer par le Bangladesh. Leur compagnie dessert Rangoon 3 fois par semaine et a des prix plus que corrects. Et ensuite toujours avec eux, Rangoon-Bangkok.
Lauri
KI Kikikoula Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos

A bientôt 😏
Yalaaaaaaa!
TO Tong ·
Bonjour Danero,

Bonne nouvelle, si on peut passer du nord au sud par train et bateau. Par contre je voudrais aller d'une part à Rangoon et la côte et d'autre part à Mandalay, Heho, Kalaw, Lac Inlé, Meiktila, Bagan.

En plus, on est obligé d'arriver dans le pays par Rangoon et d'en partir par Rangoon.

Question: Pour relier les 2 pôles de balade existe-t-il autre chose que l'avion ?

Merci beaucoup de ta réponse.
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes
QS Qsdfghjklm Regular ·
Il y a le bus pour toutes ces destinations, mais il ne faut pas 😛étre pressé.Et puis tu sais les routes ne sont pas fantastiques.En montagne ce sont des pistes, ils sont en train de les faire.Même la nuit ils sont au boulot pour faire la route.A la lueur des braseros sur le bord des pistes on a l'impression de faire le salaire de la peur avec les gros camions qui viennent en face.

On peut prendre des pick up, mais ce sont des fous.Avec le train tu peux aller dans la plupart des grandes villes et tu pourra descendre l'Irriwady sur une bonne longueur.Enfin, si c'est pendant la mousson je sais pas, j'y étais en novembre dernier.Très beau pays, le plus beau du coin pour moi.

La grande pagode Shwe Dagon est une des plus belles choses que j'ai jamais vu!!
TO Tong ·
Youpi, merci pour ces renseignements précieux. 🙂

Pour ce qui est de la mousson, on m'a dit que je risque de prendre une bonne saucé vers 18h qui dure +/- 1 heure, bref pas de quoi fouetter un chat. le seul his est d'éviter la saison des tempêtes.

Si il y a un parcours "IDEAL" en Birmanie, ce serait le quel pour toi ?😊
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes
SH Shaiia Regular ·
En fait, il est possible de passer par la route la frontière entre la Birmanie et la Chine puis de repasser la frontière Chine/Laos et Chine Vietnam, ce qui t'évite de prendre 2 fois l'avion...

Bon voyage veinard

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
KI Kikikoula Regular ·
Merci l'ami, mais n'étant pas un fana de la Chine (Tibet, gens qui crachent, chiens et chats au resto, sentiment de supériorité...), je pensais l'éviter et faire uniquement inde - burma -thailande sur ce trajet...

Mais merci quand meme pour l'info, c'est cool

A plus
Yalaaaaaaa!
QS Qsdfghjklm Regular ·
Je ne pense pas qu'il y ai un parcours idéal.Le parcours idéal sera celui que tu feras🙂Il y a des passages obligés que tu connais surement.Peut être que de faire à partir du nord vers la capitale et le sud!

Mandalay et les cités environnantes.(Essayer d'avoir un visa Mogok(mais là!!)L'irawady et Bagan(il faudra y rester un jour de plus que tu ne le pourras)Mt Popa(pas terrible sauf si tu aimes les singes exhibitionnistes)

Kalaw et les trek qui mène au lac Inle.Le lac est un lieu d'éternité, il faudra que tu t'arraches!!!

Et puis Yangoon, Bago le rocher d'or(touristes!!!)et le sud vers la thailande.

Moi je pense qu'il faut voir la pagode de Shwe dagon en arrivant et en revenant(Tu as compris je pense que je suis tombé amoureux de cet endroit)

Je pense que la mousson dans certaines régions du Myanmar ne se résume pas à seulement 1 heures de pluie!!!renseigne toi!

Encore bon voyage et je t'envie de n'avoir pas encore découvert ce pays.Tu en prendras plein la vue, et le plein d'humilité en rencontrant et en essayant de comprendre les birmans(et les birmanes😏

Salut à toi et racnte en rentrant ce que tu auras ressenti..
TO Tong ·
Merci beaucoup qsdfghjklm !!! Tu ne me rassure pas sur les pluies. J'ai pas vraiment envie de me retrouver sous la pluie pendant 1 mois. En fait on part début avril et rentre fin octobre. Le meilleur moment pour y aller c'est aussi le meilleur moment pour le vietnam et la thailande je crois ???? Et c'est là qu'il va falloir faire des choix ...

Nous, on s'était dit qu'on irait là-bas entre septembre et octobre ... C'est vraiment pas une bonne idée ???
ES Espritzen Regular ·
il n y a pas d endroits touristiques en birmanie !

et le Rocher d Or est indispensable à voir, c est un lieu de pelerinage obligatoire dans la vie d un birman 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ES Espritzen Regular ·
il pleut pas mal à partir de juillet et ca se termine en octobre (aller au lac inle, il y a une fete sur le lac à ne pas louper...la date change tous les ans...en fonction de la lune...mais à verifier !!!!!)
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
FR Frenchroro Regular ·
Es tu sure qu'on puisse traverser la frontiere Chine/Birmanie (par Mu-Se) car dans le Guide du Routard ils disent que ce n'est possible que pour les Chinois et que pour les autres il faut prendre l'avion...

Similar discussions

You might also like