Passage à la frontière Jordanie - Israël avec un véhicule personnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1B
Bonjour à tous,

J'aimerais partir en Syrie/Jordanie à moto en mai et revenir en bateau, en embarquant au port d'Ashdod (Israel).

Je sais qu'il n'y a aucun passage en Israel depuis la Syrie et le Liban. Je me demande si le passage de la frontière Jordanie -> Israel pose problème et par quel poste frontière il faut passer ?

Bonne journée et merci !

Pierre.
VI Viszla ·
bonsoir Michel, j'étais il y a 2 jours au consulat d'Israël à Bxl: pour un belge il n'y a aucune difficulté à traverser de Jordanie vers Israël avec son véhicule personnel (PAS de location), car pour un belge il ne faut pas de visa pour Israël. Il faut simplement comme d'habitude que le passeport soit valable encore 6 mois, avoir l'assurance internationale du véhicule (notre carte verte). Quant au cachet au passage, il m'a été confirmé qu'il ne faut pas avoir peur de le demander sur papier indépendant pour éviter qu'il soit dans le passeport si l'on continue...mais il m'a été dit aussi que c'est l'officier sur place qui a la décision et, selon son critère du moment, il peut refuser et le mettra dans le passeport. On m'a dit aussi que cela n'avait pas de conséquences pour l'entrée en Egypte ou dans le Maghreb, mais surtout pour la Syrie, le Liban et les pays arabes. Je cherchais des réponses, car nous viendrions sans doute d'Ethiopie via le Soudan et Djeddah, puis la Jordanie, puis passage vers Taba dans le Sinaï égyptien, mais via Eilat qui est le port israélien entre Aqaba et Taba... Il nous manque malheureusement pour l'instant le visa du Soudan pour embarquer à Suakin (Port-Soudan)!!! Voilà; bonne chance. Viszla Tanguy
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

tu peux passer par la frontière nord vallée du Jourdain, à l'ouest de Irbid
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
1B 1belge ·
Merci pour les infos !

Et bonne chance pour la suite !

A+

Pierre.
VA Vanaa ·
Où en es-tu de ton projet ? Si tu as des tuyaux, merci de me les faire connaître, car j'envisage un voyage en Jordanie à moto, peut-être accompagné d'un ou deux autres couples. As-tu déjà un itinéraire de prévu ? Merci pour tes conseils. Cordialement.
La politesse est une monnaie qui n'enrichit pas celui qui la reçoit, mais celui qui la donne.
1B 1belge ·
Salut Vanaa.

Je pars au Liban le mois prochain ... en avion. Ce sera l'occasion de reconnaître un peu le terrain, essayer de connaître des gens, etc.

Le projet de partir en bécane vers le Proche-Orient est donc un peu reporté (sine die...), en attendant de connaître un peu mieux le coin.

A+

Pierre
VA Vanaa ·
Bon séjour et merci pour la réponse.
La politesse est une monnaie qui n'enrichit pas celui qui la reçoit, mais celui qui la donne.

Similar discussions

You might also like