Passage de la frontière Jordanie - Israël avec un véhicule personnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je souhaiterai traverser la Jordanie avec ma voiture personnelle immatriculée en Arabie pour rejoindre le sud d'Israël en passant par Eilat, traverser le pays et par la suite embarquer au port de Haifa par ferry pour rejoindre Athènes ou Chypre.

Je suis Citoyen Français et Résidant en Arabie Saoudite dans le cadre de mon travail.😇

Pensez vous que cela soit faisable ? Quelles sont les formalités à prévoir ?😐

En vous remerciant d'avance, bonne journée.

Pierre.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaiterai traverser la Jordanie avec ma voiture personnelle immatriculée en Arabie pour rejoindre le sud d'Israël en passant par Eilat, traverser le pays et par la suite embarquer au port de Haifa par ferry pour rejoindre Athènes ou Chypre.

Je suis Citoyen Français et Résidant en Arabie Saoudite dans le cadre de mon travail.😇

Pensez vous que cela soit faisable ? Quelles sont les formalités à prévoir ?😐

En vous remerciant d'avance, bonne journée.

Pierre.

Appliquons les règles du Juif de base et répondons à une question par une autre question :

Et pourquoi cela ne serait-il pas possible ? 😎

Il est clair toutefois que votre passage va amener un certain nombre de questions de la part des Borders Guards.

Avez-vous passé un coup de fil à votre Ambassade ou Consulat pour renseignements ? Vous avez les tickets pour le bateau ?

En principe, rien de devrait vous interdire de pénétrer en Israël. Sauf que les humeurs des uns et des autres...

Bonne chance.
PI Pierre54888 ·
Je suis entrain de prendre contact avec l'ambassade de même pour le ferry. 🙂
AT Athena92 Regular ·
J'imagine surtout la voiture véhiculée Arabie Saoudite même du côté palestinien ça surprendrait beaucoup tu nous en diras des nouvelles
LE Lexav Globetrotter ·
Deux séjours en Israël et que des immatriculations IL, excepté en Cisjordanie quelques P comme Palestine.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Mardidi Veteran ·
Je ne suis pas certain qu'un véhicule étranger puisse entrer en Israël mais, on ne sait jamais, avec l'aide de D.😊

Similar discussions

You might also like