Passage de la frontière Laos-Chine à vélo à Boten et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut a toi camarade cycliste j'ai dans l'idée de traverser la frontière lao/chinoise vers boten . et je n'aurais en ma possession qu'un visa d'un mois (because je ne rentre pas en avion ) Quand est t'il en 2011/12 d'un passage de frontière de base EN VELO?? parcequ'a l'ambassade chinoise, ici en france, c'est le branle bas combat dès que j'évoque ce déplacement subversif. je refuse bien évidement de me lancer dans un délire paperasse via agence de voyage ou autre chinoiserie du même ordre. Vue qu'il est possible de récupérer un visa laotien a la frontière, s'il me refoule, c'est un bon échappatoire pour ne pas rester bloquer dans le no man's land.... il y a aussi l'option vélo cacher dans un bus ... ce message, en fait, est pour m'entendre dire que je peux tranquilou passer ce poste frontalier sur ma machine ... merci ranlo
RE Remy40 Regular ·
Salut !

Je l'ai passé en 2009 (ok, ça date un peu) et aucun souci. Suffit de ne pas faire le fanfaron, répondre aux multiples questions qu'on te pose et voilà.

Je pense que pas mal de personnes franchissent cette frontière chaque année et comme aucun événement politique particulier n'a eu lieu entre la France et la Chine, je ne vois pas pourquoi ce serait plus diffficile maintenant qu'il y a 2 ans :-)

Si tu comptes prolonger ton visa, je te conseille vivement de la faire dans une petite ville car dans les grosses c'est souvent chiant. Je l'ai fait prolonger à Shangrila, ça m'a pris 15min, j'ai essayé à Urumqi, ils leur fallaient une semaine ... Et attention que tu ne peux le prolonger qu'une fois que tu es à 5 ou 8 jours de la date d'expiration (je ne sais plus le nombre de jours exacts mais ça peut être chiant parfois ...) avant, ils refusent. Donc bien calculer son trajet pour être au bon endroit au bon moment :-)

bon voyage !
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
RA Ranlo77 ·
bjr ! Merci je prends note.surtout l'option petite ville... j'ai également lu sur Vf qu'une ouverture de compte banquaire (si si) était éventuellement demandé lors d'une prolongation de visa ... Hallucinant, si cela s'avère vrai... bon, pour toi, 2009 c'était avant les lois d'immigration de sarkho... je verrai bien... a plus ranlo
LA Laetieanc ·
Bonjour Juste pour vous signaler que nous avons croise des cyclos a Luang Namtha qui ont ete rejete a la frontiere chinoise a Boten apres avoir fait tamponne leur visa. Ils ont du faire demi tour, acheter de nouveau un visa laos . Et sont repasse le lendemain mais cette fois avec les velos en soute dans un bus. Heureusement pour eux ils avaient un visa double entree pour la Chine. L ambassade chinoise de Ventiane nous a confirme que depuis 2 semaines on ne peux plus passer la frontiere de Boten sur son velo.
laeti
LU Lucq Globetrotter ·
mais oui mettez votre velo dans le bus, et le tour est joué... ils changent tout le temps... en ce moment ils font la chasse aux francais...avant c etai les amerloques la cible... des fous, je vous dis!!!!!!

oliwen

moi j ai passé la frontière entre mengla et Luang nam tha à pied en 2009 et pas de probls...
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

Tu peux passer tranquillou ce poste de frontière sur ton vélo. C'est ce que tu voulais entendre ? Je te le dis ! Nous l'avons passé en 2011, en un quart d'heure. Personnel très sympathique, aucune question à part sur nos vélos vu que ce sont des vélos couchés : pure curiosité...

Bon voyage Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
RA Ranlo77 ·
bonjour puree, quelle coup de chance... je suis a UDOM XAI et m apprettais a passer la frontiere a velo...demain....tout dans le bus et on vera bien... encore faut til en trouver un... ces sales NAZIS ROUGES. de plus il parait que la repression au tibet, personne n en parle en france.. et dire que j aimerais monter tout la haut...pas vraiment le moment de rever hahahaha merci encore loran
PH Phalang85 Regular ·
Le terme "Nazi rouge" me semble disproportionné ! savez vous vraiment ce que cela veut dire ? j'ai l'impression que votre culture doit être aprofondie Puisque vous êtes très courageux profitez de votre passage en R P C pour plaider la cause Tibétaine, ce que vous ne manquerez pas de faire j'en suis sûr!
LU Lucq Globetrotter ·
hello... sans doute, sa parole a t elle depassée sa pensée...haha maintenant il est vrai que les restrictions impoosées ces dernières années au "libre passage" peuvent induire ce comportement... on est loin de l espace shgengen et de la thailande "toute ouverte" au tourisme (quoi que la aussi les choses sont en train de changer)

maintenant historiquement le terme "nazi rouges" est amusant...car sans le savoir et sans malice sans doute, notre voyageur a velo a "ouvert" un voile sur la prpagande chinoise... explixation: comme chaqun sait, la chine est un pays communiste... qui dit communisme dit propagande... et bien, il faut savoir que les methodes de proagande du maoisme ne sont pas inspirées des methodes de propagande sovietique et stalinienne mais bien des methodes nazies que mao trouvaient beaucoup plus efficaces, il s en inspira des 1933! bien sur ses idées etaient bien communistes elles! voila une petite anecdote que peu de gens savent!
RA Ranlo77 ·
re-bonjour c est bon, j y suis.....en chine velo en soute de bus comme dans du beurre... par contre, un cycliste allemand a bien passe la frontiere le meme jour que moi... sur sa selle...????????????? merci encore pour l info de derniere minute salvatrice...... loran
RA Ranlo77 ·
salut tres bonne idee, je vais aller m inmoler sur la place tienanmen le 6 juin prochain, jour de l avenement de mister holland.ca ne servira a rien mais on parlera peut etre du tibet a cette occasion blague a part, le terme de nazi rouge est peut etre disproportionne, mais m interdire de passer la frontiere sur ma selle m a fait bondir... humainement parlant... ils oublient un peu vite qu il n y a pas si longtemps ( vu de mes propres yeux) leurs rues etaient remplis de velo..... et pour finir, je ne suis pas historien, mais 30 millions de mort pour batir une nouvelle societe, je sais pas si c est du nazisme mais ca craint quand meme un peu... see ya
LU Lucq Globetrotter ·
30millions?

Similar discussions

You might also like