Passage de frontière Lettonie A12 - Russie M9
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.

Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.

Un grand merci par avance et bon voyage...
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

c'est le passage d'une frontière "normale", pas de papiers particuliers à fournir, hors passeport avec visa Russe. Avoir son assurance voiture au cas où ( mais ils ne me l'ont jamais demandée ) son permis de conduire international et c'est tout. Le temps de passage dépend grandement du monde et de l'humeur des douaniers Lettons et (ou) Russes, il faut tout de même envisager 1 à 2 h minimum.😕 Au moment de remplir les documents douaniers Russes, faire attention de bien en prendre avec traduction anglaise, sinon, à moins de parler Russe, ce n'est pas facile à remplir ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GU Gumakar ·
Merci Perju tes informations et conseils, on va croiser les doigts pour s'en sortir en qq heures et sans trop de remous!
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si vous souhaitez les documents pour le véhicule (importation temporaire du véhicule en Russie), je peux vous les transmettre en russe ou en anglais. Cela vous fera gagner 30 minutes minimum s'ils sont remplis à l'avance. à remplir en deux exemplaires. Ils sont valables 90 jours une fois estampillés par la douane. Cordialement Patrick je suppose qu'en écrivant "passage terrestre", il s'agit d'un passage avec véhicule automobile (et non pédestre, ...)
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GU Gumakar ·
Bonjour Lapagaille,

Merci beaucoup pour ta proposition... Je suis preneuse de la version anglaise, je ne suis pas certaine que mon petit niveau de Russe me permette de remplir ce genre de document!

Merci par avance.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Voici les documents en anglais

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GU Gumakar ·
Re,

Merci encore Patrick!

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like