Passage frontière Népal/Inde + double visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le passage népal/inde Du Sud, car après 02 mois au Népal mars/avril 2005, je file sur le Sud de l'Inde directement :Madras/chennai . j'ai consulté les sites du train. c'est une galère complète 03 jours (sur papier, mais en réalité.....c +) pour descendre,

Je préférerai l'avion, mais je me pose la question de savoir si je dois réserver mon vol par une agence en France (Nouvelles Frontière) avec une date bidon, puis le jour où je désire quitter le népal, changer la date de mon vol à KTM pour une autre date, n'ayant pas de date précise pour quitter le Népal, le prix sera t-il différent en -ou+

Est-ce moins couteux de prendre son billet direct. à KTM pour l'Inde que de le prendre en France.ou franchir la frontière (bus+ marche) pour relier l'Inde et de quel aéroport prendre le vol.(lucknow/delhi/vanarasi) avez vous une idée du prix vol!

Quant au visa, il devra être double, c'est à dire en arrivant à KTM, je le demande, mais seult sur le net j'ai sorti l'imprimé de deamnde de visa, il ne m'indique pas de double visa. pouvez-vous m'aiguiller, merci pour cette info, c'est la première fois que je prends mon visa direct.à l'étranger,

[:(]Pour mon dernier séjour en Inde en Novembre 2002, mon visa, ou il a fallu à l'Ambassade plus d'une semaine pour le tamponner, a ensuite été bloqué par les greves de la poste pendant plus d'une semaine à Paris (je suis de Bretagne) puis en arrivant à Madras mon sac à dos avait pris la route de Singapour via Londres...., je l'ai récupéré six jours après, au total il ne me restait que 15 jours/5 semaines pour faire le sud de l'inde, (dans cette mesaventure, j'ai pu super sypamtiser avec des indiens dont nous gardons contact). je me suis promis que jamais plus je partirai pour un mois, Donc en 2005 je pars pour3 mois, les visas je les ferai toujours dans le pays où j'arriverai.

Merci A+
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Ton visa tu peux le faire directement a l'aeroport de KTM quand tu arrive c facile pas trop long (c l'Inde quand meme) efficace.... !!! Tu peux demander un multiple entree (mais pourquoi tu veux un multiple?) sans probleme un peu plus cher c tout...

Pour l'avion tu peux acheter ton billet d'avion de KTM direct(bcp moins cher que de passer par une agence en France). Sans probleme. Si tu as pas envie de te faire chier avec les formalites tu va a cet agence www.portesaventure.com son sympa rapide et efficace...(y'on un ti coté europée).... Un billet KTM-Varanassi coute 50 US alors je suposse que ca doit etre a peu pres le meme tafif pour un billet Vara-Madras...!! Pour le depart vers le sud tu a peut-etre meme des vols qui partent de KTM!!! Sinon entre Delhi-Lucknow et Vara sans conteste je choisirai Varanassi avec le plaisir de profiter un peu du temps dans cette ville merveilleuse...

Voila bonne route.....et n'hésite surtout pas si tu as d'autre question!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TC Tchoubo Regular ·
[:)] Pour les visas et l avion tu as des reponses claires, jaimerais juste te dire que la voie terrestre n'est pas si mal. Certe elle prend plus de temps. 1 journes pour ktm varanasi, ou ktm/Kakarbhitta.

La route par Kakarbhitta me semble convenir a ton souhait de montagne, car elle permet si tu modifies un peu tes dates de visiter le sikim et de te poser un peu au darjeeling. Ensuite il te reste encore de 3 jours de train de newjalpaguri a chenai (c direct) mais franchement, le train dans ce pays c'est magique. Le tout est d'avoir sa reservation. Cela je pense qu a ktm tu peux achetter sans bleme un billet de la IR.

Voila pour ce complement d'info

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

You might also like