Passage de fontière Inde-Népal
by Michkono
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes actuellement a Varanasi..et nous envisageons d aller au Nepal, pour faire un trek et visiter la vallee de Katmandou...est ce qqn sait si le passage de frontiere par voie terrestre est facile, surtout pour l obtention des visas...nous venons d apprendre dans notre guest house que les bus ne pouvaient pas s arreter a la frontiere....
d avance merci
g et m
Il n'y aucun souci pour l'obtention de visa.
Aucun soucis pour le passage de la frontiere, par contre attends toi à arriver à Kathmandu sur les rotules ! Voyage très fatiguant, mais le dernier tier du parcours est MAGNIFIQUE ! A+
namaste
pas de pbs pour le visa tu l achete tout simplement ...........par contre il n y a pas de bus direct varanasi kathmandu
tu fait varanasi la frontiere puis la frontiere kath bon voyage
tu fait varanasi la frontiere puis la frontiere kath bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
bonjour,
Je pars en inde en octobre et je souhaiterais passer 1 semaine au nepal combien coute le visa? et combien coute le trajet varanasi-katmandou et combien de temps dur le trajet?
Je pars en inde en octobre et je souhaiterais passer 1 semaine au nepal combien coute le visa? et combien coute le trajet varanasi-katmandou et combien de temps dur le trajet?
Salut, le visa doit couter dans les 25/30 eutos, le trajet ne te coutera pas une fortune en train et bus ( je ne me rapelle plus mais c'est pas énorme ) le trajet est très long, nous étions partis de Darjeeling; de Vanarasi il te faudra compter 4 h 30- 5 h de train jusqu'a Gorakhpur puis 3 heures de bus jusqu'a Sunauli ( frontière ) et pour finir en beauté 10 à 12 heures de bus de Sunauli à Katmandou. Voilà, voilà.
Log in first, then come back to this page.