Passage frontière Panama vers Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé du Panama vers le Costa Rica par voie terrestre, en bus vraisemblablement ? Facile, fastidieux ?

Comme je compte circuler à travers les deux pays, je préfère éviter un bus qui relierait Panama City à San José et favoriser un passage entre deux lieux proches des frontières (ex.: de la région de Bocas del Toro à la région de Limon)

Des conseils ?

Merci.
AD Adjan Regular ·
Nous sommes passés une fois par Sixaola pour aller de Bocas de Toro à Cahuita, et une autre fois par Paso canoas en allant de Golfito à David, à chaque fois en bus, passage de la frontière à pieds, et bus de l'autre côté. Pas de problème pour trouver des bus. Par contre, je vous conseillerais plutôt Sixaola, d'abord parce que le pont vaut le coup, et ensuite parce que c'est plus simple, et l'attente est moins longue qu'à Paso Canoas : nous fait la queue pendant 1 heure à Paso Canoas, et iul faut savoir qu'avant de faire les formalités d'entrée au Panama, il faut les formalités de sortie du Costa, dans un bâtiment situé avant le poste frontière et que rien n'indique. Mais c'était il y a 3 ans, les choses ont peut - être changé.

Voici une photo du pont de Sixaola.
JO Joysurfer ·
Merci.

C'est un peu la réponse que je souhaitais entendre, celle qui me confirme que c'était possible sans prendre une compagnie d'une capitale à une autre. 😎

Je vais sans doute passer par là du coup, et profiter du pont.
JO Johnny82 ·
Allo j arrive de la et c en plein sa c 3 dollars pour entrer au pays y prennes le us Pis aie une photocopie de ton billets d avion de retour sinon tu passe pas bye bon voyage
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Jusqu'à aujourd'hui, je croyais qu'on enseignait la syntaxe et l'orthographe françaises au Québec... me serais-je trompé ? Cordialement malgré tout.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like