Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Géorgie depuis le sud de la Russie. J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne (que ce soit par la route via Kazbegi ou en bateau) ?
Si ça n'est pas possible, quelles sont les alternatives? J'ai vu qu'il est possible de passer en bateau par la Turquie, quelqu'un a t-il essayé par l'Azerbaidjan?
Merci de me faire partager vos expériences!
Soizic
Bonjour tout le monde,
J'interviens un peu tard pour t'aider Soizic, mais cela pourra peut être aider d'autres personnes.
Le 15 janvier 2012 se terminait la validité de mon visa russe. Et comme toi, je voulais me rendre en Géorgie. Je me suis présenté au poste frontière se trouvant après Sochi à 18H. J'étais large, mon vias était encore valable 6H. Et là, à ma grande surprise, j'apprend qu'il existe un pays entre la Géorgie et la Russie.
Prise de poul... En fait, c'est une zone tampon entre les deux pays qui appartient à la Russie.
Les douaniers un peu surpris de ma venue à la douane m'ont affirmé que c'était impossible de pénétrer en Géorgie après cette zone. En bataillant un peu, ils m'accordent le passage dans la fameuse zone pour pouvoir me rendre en Géorgie.
Et avant de passer, un supérieur me m'est en garde en me disant qu'une fois dans la zone tampon, s'il m'était interdit de pénétrer en Géorgie, je ne pourrais pas rerentrer en Russie vu que mon visa comportait qu'une seule entrée.
Du coup, après reflexion, je suis remonté jusqu'à Rostov pour retourner en Ukraine et contourner la mer noire. Forcément, je vous passe les détails au mon arrivée à la frontière vu que mon visa n'était plus valable.
Bref voilà, j'ai pas pu tester le bateau, vu que j'étais en camion.
Salut tout le monde.