Passage de frontière et visa de la Russie en Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.

Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?

Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?

Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Cacahuete
KO Korsikarim2a Regular ·
Salut Anne Sophie,

Si je comprends bien votre voyage, vous traverserez la Russie pour vous rendre en Géorgie car vous dites "Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion" ?

Pour ce faire, pensez-vous partir en auto ou en avion depuis la France?

Si vous entrez en Géorgie depuis la Russie, pensez-vous revenir en Russie depuis la Géorgie ou tout autre pays limitrophe (quelque le moyen de locomotion engagé...avion, voiture, etc.) ?

Pour ce qui est de la frontière, de quel pays parlez-vous (un depuis l'UE ou Russie avec un autre pays d'Asie centrale) ?

Pour ce qui est du Voucher, soit vous passez par une agence (dans le cas où vous vivez loin d'une ville où se situe une administration consulaire), soit vous faite vous-même les démarche.

La quasi totalité des hôtels, mini-hôtel, auberges de jeunesses pratiquent l'enregistrement de façon automatique (il se fait sous quelques heures selon votre horaire d'arrivée, une fois que la photocopie de votre passeport est effectué lors de votre arrivée dans votre lieu de villégiature).

Pour le visa, soit vous achetez une "entrée simple" (vous entrez en Russie mais vous ne pourrez pas y rentrer de nouveau), autrement vous achetez une entrée double (vous entrez en Russie et vous y revenez en fonction de la durée de votre visa, ou encore, vous achetez un visa multi-entrée (vous entrez et sortez autant de fois que vous voulez en raison du délais maximum que vous accorde le visa et en général de 3 mois maximum dans le cadre d'un visa "business" appelé aussi "affaire").

Voici pour le début, en espérant vous éclaircir...

Karim
CA Cacahuete03 ·
Bonjour Karim

Merci beaucoup pour votre réponse et les infos utiles :)

Si je comprends bien votre voyage, vous traverserez la Russie pour vous rendre en Géorgie car vous dites "Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion" ?Pour ce faire, pensez-vous partir en auto ou en avion depuis la France?

Nous partirons de la France en prenant l'avion pour aller en Russie durant 1 mois maximum. Nous souhaitons rejoindre la Géorgie en passant la frontière sans prendre l'avion. Nous souhaitons ensuite poursuivre notre périple en allant en Iran en passant par l’Azerbaïdjan. Je pense qu'un visa simple entrée semble parfait car nous ne souhaitons pas revenir en Russie.

Si vous entrez en Géorgie depuis la Russie, pensez-vous revenir en Russie depuis la Géorgie ou tout autre pays limitrophe (quelque le moyen de locomotion engagé...avion, voiture, etc.) ?

Nous souhaitons éviter l'avion comme moyen de locomotion. Nous aurons que nos pattes avec nous, du coup le covoiturage, le train , le bateau sont des options possibles. Notre question est lequel serait le moins risqué pour traverser la frontière?

merci pour votre aide

Anne-Sophie
Cacahuete
ME Meg2 Globetrotter ·
vous avez 2 points de passage possibles : de Russie en Géorgie par la route Vladikavkaz - Tbilissi, ou de Russie en Azerbaïdjan par la route Makhatchkala - Derbent - Bakou. Et c'est tout.

Aucun des 2 n'est dangereux : le Nord Caucase russe est assez calme depuis les JO de Sotchi. Le choix dépendra de ce que vous voulez visiter en route.

Au niveau transports, je pense que c'est plus facile par Vladikavkaz - Tbilissi. Des bus ou des taxis partagés partent de la gare de Vladikavkaz tous les matins pour Tbilissi, pour guère plus de 1500 roubles/personne (20-25 €). Il n'y a pas de voie ferrée à ce niveau. Vous pouvez vous arrêter à Kazbegi au passage, faire une jolie rando au pied du Kazbek, et prendre un autre taxi partagé ou bus le lendemain ou surlendemain.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je pense qu'un visa simple entrée semble parfait car nous ne souhaitons pas revenir en Russie.

oui, mais il vous faudra aussi un visa pour l'Azerbaïdjan, et un pour l'Iran. Ils ne sont pas délivrés aux frontières terrestres.

Similar discussions

You might also like