Passage de frontière terrestre en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je pense repartir pour l'Asie cet été.

Ma question est la suivante :

Y-a t-il quelqu'un qui a passé la frontière en terrestre soit côté Thaïlande de ce côté est-ce possible ? Il y a une route donc des transports par route .

Où côté Bangladesh en venant d'inde ?

Où le nord de l'Inde en passant par le Sikkim Bhoutan assam nagaland ?

C'est une approche pour voir les possibilités , l'expérience si c'est réaliste pour ceux ou celles qui ont tentés le coup en terrestre .

Je n'ai pas encore lu beaucoup de post sur la Birmanie, le visa est valide au passage de la frontière où à son émission ? Je me suis fait piégé pour le Vietnam d"où ma question. La validité est de combien de temps max

Merci d'avance

CL Clavdia Veteran ·
Cette question est récurrente et la réponse toujours la même : Il est impossible d'entrer en Birmanie par voie terrestre. Du côté du Bangladesh, étant donné les tensions dans cette partie du monde, il est absolument impossible de passer la frontière.

Tu peux néanmoins essayer d'entrer vers Mae Sai en Thailande vers Tachilek et Kengtung, mais tu devras laisser tes papiers à la frontière ou louer les services de l'unique agence de voyage du coin pour te rendre seulement à Kengtung. L'aéroport de cette ville est actuellemnt fermé pour cause de travaux qui devraient durer jusqu'à fin février. La route est interdite aux touristes et mêmes les locaux voyagent sur ce tronçon en convoi avec plusieurs postes de contrôle. L'Etat Shan est très militarisé et des troubles sont à signaler entre les militaires gouvernementaux et l'armée Shan.Même situation dans l'Etat Shan, où 10'000 réfugiés ont fuit vers Mae Sot en Thaïlande.

L'autorisation d'entrer sur le territoire est aléatoire et sujette au bon vouloir des autorités. Cependant certains ont pu utiliser cette voie, à toi de voir 😉

Quant au visa, il est établi pour une durée de 3 mois, durant lesquels 28 jours de séjour dans le pays est autorisé, selon les dates de ton entrée (par avion) et de ton retour.
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse qui ma fait chercher une bribe d'analyse pour pouvoir passer , et j'ai vu que du côté Thaïlande à Mae so au sud , il était possible de passer.

Maintenant c'est de trouver des solutions pour pouvoir traverser et rejoindre à l'autre bout l'Inde du Nord où il y a aussi un passage.

Ce que je ne maitrise pas encore c'est le risque pour moi même, je pense que je vais faire appel à un guide pour le réduire.

Qu'en penses-tu en terme de risques sur une échelle de 1 à 10 tu mettrais combien à ce projet ? 10 étant le risque maximum les demi sont acceptés

J'ai un tracé mais je ne sais pas si ça passe , il y a une route , mais les touristes sont-ils acceptés ?

Comment fait-on pour faire valider ce tracé ?

Merci de ta réponse
CL Clavdia Veteran ·
Je pense que tu feras courir des risques énormes à ton guide qui risque la prison, alors que toi, le cas échéant, tu sera interdit de passage ou même renvoyé sur Bangkok.

Il ne faut vraiment pas plaisanter avec le gouvernement en vigueur.

Les routes, comme tu le dis, sont, dans ces contrées, pour la plupart interdites aux étrangers. Du côté de l'Inde ou plutôt du Bangladesh, des conflits armés sur la frontière perdurent depuis des années.

Du côté de Mae Sot également. Du côté thaïlandais se trouve un immense camps de réfugiés en provenance de Birmanie, ainsi que la clinique bien connue du Dr Cynthia qui s'occupe de tous ces gens.

Sur échelle de 10, je dirai un danger à 8/9 pour tes accompagnateurs ...

Sans vouloir juger ton projet, est-ce bien raisonnable de vouloir braver ainsi des interdictions pour le plaisir d'avoir pu faire ce que d'autres ne peuvent ou ne veulent faire ??? C'est faire, à mon avis, courir de bien grands et réels risques aux personnes sur place.... 😕
CH Chrisglen Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse qui ma fait chercher une bribe d'analyse pour pouvoir passer , et j'ai vu que du côté Thaïlande à Mae so au sud , il était possible de passer.

Tu ne peux pas passer par voie terrestre... meme a Mae Sot !!! Tu peux juste traverser pour une journee et tu laisses ton passeport a la frontiere et tu tombes ensuite dans les mains d'un pseudo guide fonctionnaire d' etat de l' autre cote qui te vantera les merites de la clique au pouvoir
FL Flamandbleu Veteran ·
Bonjour,

Je pense repartir pour l'Asie cet été.

Ma question est la suivante :

Y-a t-il quelqu'un qui a passé la frontière en terrestre soit côté Thaïlande de ce côté est-ce possible ? Il y a une route donc des transports par route .

Où côté Bangladesh en venant d'inde ?

Où le nord de l'Inde en passant par le Sikkim Bhoutan assam nagaland ?

C'est une approche pour voir les possibilités , l'expérience si c'est réaliste pour ceux ou celles qui ont tentés le coup en terrestre .

Je n'ai pas encore lu beaucoup de post sur la Birmanie, le visa est valide au passage de la frontière où à son émission ? Je me suis fait piégé pour le Vietnam d"où ma question. La validité est de combien de temps max

Merci d'avance

Salut !

Tu n as qu une chose a faire : oublier cette idee ! Te sens tu pret pour realiser cet exploit ?

Sinon, visa valide 28 jours plus 3 dollars par jours si tu es en overstay mais en ce moment il ne faut pas abuser avec cette possibilite et on me l a fait clairement comprendre recemment !
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

You might also like