Je prévois de partir en Lybie mi-juin. Mais le moins cher pour y aller semble être de passer par djerba puis de prendre un taxi. Par contre, que va-t'on me demander à la frontière ? C'est vraiment trés difficile de traverser ? Je sais que les choses commence à bouger... Si quelqu'un peut m'aider...
Salut !! c'est simpa de demander des renseignements !!
Mais il faudrait aussi épuiser les autres reponses aux mêmes questions !!!!!!
http://voyageforum.com/v.f?post=595505;
PAS DE DELIVRANCE DE VISAS A LA FRONTIERE LIBYENNE EN ARRIVANT DE TUNISIE !!
Le visa touristique ($$$) doit étre pris dans son pays d'origine (exemple: France)
Pour avoir un visa il faut une lettre d'invitation ($$$) délivré par agence
Obligation de passer par une agence Libyenne à Paris ($$$) pour les Français
La traduction du passeport en Arabe n'est plus obligatoire
Acceuil à la frontiere du représentant de l'Agence ($$$) c'est lui qui parle les 2 langues et qui s'occupe des papiers ($$$) !!! A pied ça passe assez vite !!
En auto, prévoir de 10 à 12 heures, suivant ($$$) et il faut aussi un carnet de passage en douane pour l'auto ($$, $$$) (savoir où sont les N° de chassi et moteur) ETC..
Et ce n'est pas demain la veille que ça va changer !! l'administration Libyenne est à cheval sur le réglement ($$) archaîque du franchissement de ses frontieres !!!
C'est un luxe : que de franchir cette P.... de frontiere !!!!!
PAPY (qui atend depuis trop longtemps que ça change en mieux)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci merci merci. Je suis un peu novice en matière de voyages lybiens... et de forums... Alors encore mille fois merci pour cette aide qui me pousse tout de même à envisager mon voyage dans un plus long terme... Quand les temps changeront... Il faut y croire un peu...
je suis d jerbien et j ai des proche en lybie que j envisage les visite prochainnement
il nya plus facile de passer les frontiere donne moi + d information je peut peu etre t aider voila mon mail gassemc@yahoo.fr