Passage frontière USA/Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
😉 Nous avons, mon épouse et moi (français) passé ce jour vers 16H30 la frontière entre US et Mexique à San Luis Rio Colorado, avec notre petit RV américain (19'), en 5mn chrono; c'est l'heure de retour des frontaliers après leur journée de travail coté US. Rien ne nous a été demandé, ni passeports, ni documents du véhicule, ni assurance mexicaine (que j'avais contractée via internet avec Lewis and Lewis), bref comme n'importe quel poste frontalier européen. Un conseil: parlez espagnol, ça facilite grandement, passez plutôt en fin de journée, et surtout choisissez un petit poste frontalier, et non pas Tijuana ou Mexicali; faisons route maintenant vers cette côte ouest de Baja California. Bon vent à tous les "RVers". "RectoCorde"
ME Memphre Globetrotter ·
Les douaniers ne vous arrêteront pas:C'est à vous à vous présenter au poste et demandez le visa +impuesto pour importation temporaire*.....L'assurance mexicaine n, est pas obligatoire.

Tout ceci est nécessaire si vous descendez plus au sud de la frontiere de 50km....

* La police vérifie l, auto-collant sur le pare-brise avant gauche.
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tometflo Regular ·
Oui effectivement, vous êtes en situation illégale pour l'instant. Une famille française avait fait le même constat que vous (passage hyper simple de la frontière), mais lors d'un contrôle ils avaient dû payer une belle amende car il n'avait aucun papier (ni pour eux, ni pour le véhicule). Vous devez payer pour avoir le droit de rester 6 mois sur le territoire. Garder bien les reçus, ils vous sont demandés lors de votre sortie du pays. Je pense qu'il vous faut retourner à une frontière pour régulariser votre situation. Pour le véhicule, quand nous y étions (2011-2012), aucun frais n'était nécessaire tant qu'on était en baja california. On avait fait les papiers avant de prendre le ferry pour quitter la paz.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oh là là ils doivent être loin maintenant . 😕

Un RV américain !! A eux ou de location ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Rectocorde ·
🤪 Merci à vous trois des infos. Nous sommes un peu avancés. Irons à la Police de La Paz pour tenter de régulariser notre situation. RectoCorde
Néné81 ·
Bonjour! Mon amie et moi sommes actuellement à Phoenix et nous comptons partir dans les prochains jours direction Baja California, à bord de notre vr. Cependant, nous nous demandons comment ça se passe actuellement là-bas...si le camping sauvage est sécuritaire ou pas et surtout si il y a des tensions suite à l'enlèvement des étudiants dans l'état de guerrero.Merci de votre réponse en espèrant que votre voyage se passe bien.🙂 Tony

You might also like