Bonjour,
On projete de partir pendant le mois de septembre aux USA.
On va faire un circuit donc il faudra passer deux fois la frontière, la première fois aux chutes du Niagara (sens USA -> Canada) et la deuxième fois en partant de la ville Quebec vers New-York.
Faut-il un document spécial? Une copie du billet d'avion retour? Normalement on a pas besoin de visa...
Merci merci pour vos renseignements!!
Nous possédons un vr et nous sommes a la recherche de personne qui ont l'expérience de rouler en vr au Mexique pour un départ vers le mois de novembre 2014.
Depuis les 4 dernieres années nous avons fait la californie, l'arizona, texas, louisianne, floride.
Bonjour,
nous prévoyons un voyage de 9 mois aux Etats-Unis et Mexique.
nous aimerions acheter notre véhicule en Californie, descendre au Mexique pour 2mois et finir notre voyage aux Etats-Unis-Canada et Alaska pour y revendre notre véhicule.
Ma question est de savoir s'il est possible de traverser facilement la frontière USA-Mexique avec un véhicule acheté aux USA?
Merci de votre réponse
Valcricri
Bonjour à tou-te-s,
Je vais faire la route entre Montréal et la Ciudad de Guatemala en juin prochain (2014) avec ma voiture immatriculée au Québec et je me pose pas mal de questions pour préparer mon voyage. J'ai un passeport français.
La route google maps la + courte me fait passer par la frontière Est USA-Mexique, c'est à dire aux alentours de Matamoros. J'ai cru comprendre que c'est justement le passage frontière le + sûr. Avez-vous des conseils à ce sujet? Pour la traversée de la frontière avec ma voiture, est-ce qu'une assurance auto est obligatoire pour aller au Mexique? Y a-t-il d'autres frais légaux? Des choses à savoir absolument???
Pour continuer ma route direction Tapachula, qu'est ce qui est conseillé? Est-ce que longer le golfe jusqu'à Veracruz est déconseillé? J'irai ensuite prendre la 1450, la 185 en direction du Sud, et la 200 en direction de la frontière Guatémaltèque. Est-ce que ce plan de route parait raisonnable?
Y a-t-il des conseils concernant la traversée du Mexique, les routes à privilégier, d'autres à éviter, les endroits où s'arrêter dormir (en hôtel=ma voiture n'est pas un VR). Je connais d'avantage le Guatemala et des amis viendront me chercher à la frontière. Un grand merci à l'avance pour votre aide. 😉
Autre point, je cherche aussi une personne (de confiance😇) pour partager la route ou un bout de route. Les propositions sont les bienvenues.
Encore merci ! 🙂
Loïc
Je vais faire la route entre Montréal et la Ciudad de Guatemala en juin prochain (2014) avec ma voiture immatriculée au Québec et je me pose pas mal de questions pour préparer mon voyage. J'ai un passeport français.
La route google maps la + courte me fait passer par la frontière Est USA-Mexique, c'est à dire aux alentours de Matamoros. J'ai cru comprendre que c'est justement le passage frontière le + sûr. Avez-vous des conseils à ce sujet? Pour la traversée de la frontière avec ma voiture, est-ce qu'une assurance auto est obligatoire pour aller au Mexique? Y a-t-il d'autres frais légaux? Des choses à savoir absolument???
Pour continuer ma route direction Tapachula, qu'est ce qui est conseillé? Est-ce que longer le golfe jusqu'à Veracruz est déconseillé? J'irai ensuite prendre la 1450, la 185 en direction du Sud, et la 200 en direction de la frontière Guatémaltèque. Est-ce que ce plan de route parait raisonnable?
Y a-t-il des conseils concernant la traversée du Mexique, les routes à privilégier, d'autres à éviter, les endroits où s'arrêter dormir (en hôtel=ma voiture n'est pas un VR). Je connais d'avantage le Guatemala et des amis viendront me chercher à la frontière. Un grand merci à l'avance pour votre aide. 😉
Autre point, je cherche aussi une personne (de confiance😇) pour partager la route ou un bout de route. Les propositions sont les bienvenues.
Encore merci ! 🙂
Loïc
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!
A très bientôt
www.thebugfamilyontheroad.com
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!
A très bientôt
www.thebugfamilyontheroad.com
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Voilà je me rends au Mexique pour un voyage de plusieurs mois en camping car et j'emmène mon chien de 30kg.De México je dois prendre en bus 1ere classe pour me rendre à Guadalajara où se trouve le camping car ! Est ce que quelqu'un sait si on peut voyager avec son chien en bus luxe au Mexique?
Bonjour, je voulais partager avec les futures voyageurs mon experience en ce qui concerne le passage de la frontiere des usa au mexique. Pour moi ca a susciter beaucoup d interrogations alors voila eventuellement quelques reponses a vos questions Pour ceux qui ont un vehicule vous allez devoir le faire assurer par une assurance mexicaine. on en trouve cote americain nous c etait a Nogales. Pour l assurance vous aurez le choix entre une assurance journaliere, aux 3 mois, 6 mois ou plus. Vous avez encore une fois le choix entre assurance complete (votre vehicule et les dommages aux autres) ou une assurance partielle qui couvre uniquement les dommages des autres vehicules. Le tarif dependra de l age de votre vehicule et de sa valeur a la revente.
Une fois notre assurance en poche on a passe la frontiere tres facilement. Le visa nous a coute environ 30 dollars par personne pour 6 mois. Apres ca il reste plus que le permis pour votre vehicule.
Pour la voiture si vous pouvez, preparer d avance des photocopies de votre passeport, permis de conduire et permis du vehicule et il faudra ajouter une photocopie de votre visa mexicain. Il y a un bureau a 21km de la frontiere a Nogales pour faire les demarches. Le permis nous a coute 50 dollars par contre depuis 2011 il faut laisser un deposit de 300 dollars ou plus. J ai pas encore vraiment compris a quoi ca pouvez servir mais vous aurez pas le choix. on recupere l argent quand on repasse la frontiere avec le vehicule.
en ce qui concerne la securite, on nous a conseille de s eloigner le plus possible de l frontiere au minimum 500km. On a fait etape a San Carlos c est tres joile , peut etre touristique en saison mais ca fait un bon arret.
Les routes payantes sont de bonnes qualites faite attention aux topes (leur dos d ane ) ils sont parfois coriaces, ils sont aussi annonces a l avance. Vous croiserez de nombreux postes de controle et sur les routes des vehicules avec des gars armes jusqu aux dents, on finit par s y habituer.
Pour finir ca peut ne pas etre rassurant mais faut que vous soyez prepare, on s est fait arrete soit disant pour exces de vitesse. On a donne nos papiers au policier (chose a ne pas faire). N ayant commis aucune infraction, il mentait on s est pas laisser faire. Mon copain qui conduisait a fait comme si ca le deranger pas de ne pas recuperer son permis le flic a finit par se lasser, nous rendu nos papiers et nous a laisse partir. Ca s est bien finit pour nous mais on nous a conseille apres de montrer des photocopies des documents et de ne pas donner les papiers sinon apres il faut payer pour les recuperer.
Bonne chance a vous, c est su sport mais ca vaut le coup le mexique nous en fait voir de toutes les couleurs
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location.
Comment se font les passages à la frontière Canada-USA? Le formulaire ESTA est-il indispensable comme pour une entrée directe depuis la France?
Merci à tous pour votre expérience.
j'envisage d'aller au mexique, plus précisement en basse californie en arrivant par san diego, pouvait -vous me renseigner au sujet des passeport et du passage de la frontière, merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour !
J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment :
Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque je prévoyais passer par cette frontiere, j' aimerais qu' on me précise les problèmes rencontrés à cette frontière.
La carte touristique est valable pour 6 mois au Mexique (je crois) mais est-ce que je dois la payer aussi lors de mon trajet de retour apres avoir visité l' Amérique Centrale ou la première est encore valide ?
Suite a un accord entre 4 pays d' Amérique Centrale un seul visa est nécéssaire pour les 4 pays, mais faut-il tout de même remplir tout les formulaires à l' entrée de chaques pays et payer aussi les frais ?
Puisqu'il n' y a pas de camping en Amérique Centrale où vide t on les eaux usée ?
Ça fait beaucoup de questions... Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps d' y répondre !
5
J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment :
Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque je prévoyais passer par cette frontiere, j' aimerais qu' on me précise les problèmes rencontrés à cette frontière.
La carte touristique est valable pour 6 mois au Mexique (je crois) mais est-ce que je dois la payer aussi lors de mon trajet de retour apres avoir visité l' Amérique Centrale ou la première est encore valide ?
Suite a un accord entre 4 pays d' Amérique Centrale un seul visa est nécéssaire pour les 4 pays, mais faut-il tout de même remplir tout les formulaires à l' entrée de chaques pays et payer aussi les frais ?
Puisqu'il n' y a pas de camping en Amérique Centrale où vide t on les eaux usée ?
Ça fait beaucoup de questions... Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps d' y répondre !
5
Bonjour a tous
tout est dans le titre
je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791
je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud
donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème
on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule
ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays
y a t il une solution pour avoir plus de temps
merci
A+ jes
Bonjour,
je vous explique mon cas un peu particulier en janvier j'enviseage de partir en vacances au Mexique (Tijuana) , le fait et que quand je vois les prix des billet d'avion et disponibilite c'est pas génial. donc j'aimerais savoir si je pourrais faire ceci en passant par San diego en californie donc l'idée et de faire Paris - San Diego , et que de san diego on vienne me chercher pour partir sur tijuana en voiture qui n'est qu'a 30 min de trajet !!
Paris - Tijuana = 900€
Paris - San diego + 30 minde voiture = 600€ !!!
donc vais je pouvoir sortir de l'aeroport de san diego tranquillement et partir en voiture ? que remplir sur le papier d'immigration niveau adresse au USA ?
concernant le poste de passage fontiere se sera a san Isidro (frontiere usa - mexique) , comment ca va se passer niveau immigration , car le visa n'est pas obligatoire pour un sejour de - de 90 jours , devrais je a nouveau repmlir les fameux papier comme ils nous donne dans l'avion ?
Mon papier blanc d'immigration des USA je le conserverais pour repasser au USA pour reprendre mon vol san diego - paris ?
Merci pour vos reponse
je vous explique mon cas un peu particulier en janvier j'enviseage de partir en vacances au Mexique (Tijuana) , le fait et que quand je vois les prix des billet d'avion et disponibilite c'est pas génial. donc j'aimerais savoir si je pourrais faire ceci en passant par San diego en californie donc l'idée et de faire Paris - San Diego , et que de san diego on vienne me chercher pour partir sur tijuana en voiture qui n'est qu'a 30 min de trajet !!
Paris - Tijuana = 900€
Paris - San diego + 30 minde voiture = 600€ !!!
donc vais je pouvoir sortir de l'aeroport de san diego tranquillement et partir en voiture ? que remplir sur le papier d'immigration niveau adresse au USA ?
concernant le poste de passage fontiere se sera a san Isidro (frontiere usa - mexique) , comment ca va se passer niveau immigration , car le visa n'est pas obligatoire pour un sejour de - de 90 jours , devrais je a nouveau repmlir les fameux papier comme ils nous donne dans l'avion ?
Mon papier blanc d'immigration des USA je le conserverais pour repasser au USA pour reprendre mon vol san diego - paris ?
Merci pour vos reponse
Bonjour à tous,
Apres un projet que j'ai revé pendant 4 ans, voici le temps du depart. Ce dernier est bien mouvementé, et oui j'ai reussi a trouver l'ame soeur il y a 5 mois, on va dire que c'est pas superbe l'ambiance dans le couple, mais j'ai vraiment besoin de faire ce projet de fou. Et puis si c'est la personne de ma vie, on se recroisera, apres tout le destin verra!
Bon, avec tous ces probleme de couple, j'ai un peu mis les preparatifs de mon voyage aux oubliettes. Oubliette qui viennent de se reveiller à H-23!
En faite, c'est tres simple: Je fais un TDM en 3 ans. Avec une premiere année en Amerique. Je n'ai donc pas prie un billet OneWorld. Je prefere prendre un billet au jour le jour. Le HIC vient des USA ou pour rentrer dans le pays, j'ai besoin d'un billet d'entré (j'y vais en train via Montreal) et un billet sortie...QUE JE N'AI PAS! J'imagine que ce billet sortie est obligatoire. Si cela est le cas, je pense le prendre aujourd'hui ou demain. N'ayant pas eu le temps de regarder ce qui se fait le mieux, je voudrai avoir vos aivs:
- Par train? - Par avion? - Par bus?
Je fais un TDM a petite economie, donc je prefere et de loin le moins chers qui je pense est le bus. Mais de passer la frontiere USA-Mexique en bus ne me fais pas trop sauter au plafond! Meme si je ne descend pas la frontiere par le Texas, mais par San Diego. Alors vous me conseillez quoi? Je pense sortir des USA vers le 1 novembre.
Merci de me repondre. Yohann
Apres un projet que j'ai revé pendant 4 ans, voici le temps du depart. Ce dernier est bien mouvementé, et oui j'ai reussi a trouver l'ame soeur il y a 5 mois, on va dire que c'est pas superbe l'ambiance dans le couple, mais j'ai vraiment besoin de faire ce projet de fou. Et puis si c'est la personne de ma vie, on se recroisera, apres tout le destin verra!
Bon, avec tous ces probleme de couple, j'ai un peu mis les preparatifs de mon voyage aux oubliettes. Oubliette qui viennent de se reveiller à H-23!
En faite, c'est tres simple: Je fais un TDM en 3 ans. Avec une premiere année en Amerique. Je n'ai donc pas prie un billet OneWorld. Je prefere prendre un billet au jour le jour. Le HIC vient des USA ou pour rentrer dans le pays, j'ai besoin d'un billet d'entré (j'y vais en train via Montreal) et un billet sortie...QUE JE N'AI PAS! J'imagine que ce billet sortie est obligatoire. Si cela est le cas, je pense le prendre aujourd'hui ou demain. N'ayant pas eu le temps de regarder ce qui se fait le mieux, je voudrai avoir vos aivs:
- Par train? - Par avion? - Par bus?
Je fais un TDM a petite economie, donc je prefere et de loin le moins chers qui je pense est le bus. Mais de passer la frontiere USA-Mexique en bus ne me fais pas trop sauter au plafond! Meme si je ne descend pas la frontiere par le Texas, mais par San Diego. Alors vous me conseillez quoi? Je pense sortir des USA vers le 1 novembre.
Merci de me repondre. Yohann
Bonjour à tous,
Comme les infos évoluent rapidement compte tenu de la conjoncture politique et économique de notre belle planète, j'aimerai avoir des conseils éclairés ou des nouvelles vérifiées et/ou récentes.
Nous sommes actuellement au Texas avec un RV de 36" et désirons nous rendre en Baja California pour trois mois et après remonter sur les USA côte ouest pour faire les parcs aux beaux jours.
1° question : Par quelle poste frontière passer pour être le plus en sécurité du Texas ou d'un autre Etat? 2° question : Quel circuit me proposeriez-vous en Baja California pour occuper 3 mois aller-retour? 3° question : Quels conseils autres pourriez-vous me donner? 4° question : Y a-t-il actuellement quelqu’un avec un projet similaire qui serait prêt à faire un bout de route ensemble?
Merci par avance à tous ceux qui me répondront pour faire avancer mon projet.
Alain
1° question : Par quelle poste frontière passer pour être le plus en sécurité du Texas ou d'un autre Etat? 2° question : Quel circuit me proposeriez-vous en Baja California pour occuper 3 mois aller-retour? 3° question : Quels conseils autres pourriez-vous me donner? 4° question : Y a-t-il actuellement quelqu’un avec un projet similaire qui serait prêt à faire un bout de route ensemble?
Merci par avance à tous ceux qui me répondront pour faire avancer mon projet.
Alain
bonjour
a tous,
Début janvier, grand départ pour un TDM de 2ans avec mon ami.
On commence par la Guyane, Brésil et puis toute l amérique latine
Comment ca se passe pour le passage de frontiére A PIED du mexique au Etats Unis
Visas?
Difficultées?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour,
Pour information à ceux qui pensent passer la frontière USA / Mexique dans un futur proche.
Nous avons passé la frontière USA / Mexique cette semaine avec notre camping car. Nous sommes partis de San Antonio a 7h du matin, passés la frontière à Laredo, fait les papiers (1h30 avec le permis d'imporation temporaire pour le véhicule, coût 2300pesos pour 4 avec le permis du camping car) et roulé jusqu'à Saltillo (arrivé à 16h30). Aucun problème particulier, beaucoup de patrouille pour sécuriser la zone et nous avons toujours roulé de jour.
Cordialement
Bonjour,
Je voyage actuellement en camping car dans l'Amerique du sud et je suis en ce moment a Ushuaia. Je compte d'ici la fin de l'année 2009 me rendre au Mexique toujours avec mon CC. Les informations que je posséde me disent que le carnet de passage en douane n'est obligatoire qu'au Mexique. Quelqu'un pourrait il m'informer d'une facon certaine que celui ci est vraiment obligatoire.
Merci d'avance.
Bonjour,
en août je vais chez une amie habitant au Texas et elle aimerait que nous nous rendions à Acuna au Mexique pour que je vois sa ville natale. Mais j'aimerai savoir quels sont les documents nécessaires car apparemment ce n'est pas la même chose de faire France-Mexique et France-USA-Mexique.
Merci pour votre aide 😉
Bonjour à tous ! J'espère que tout va bien pour vous.
Alors je vous explique, je suis actuellement en Californie, le plan c'est d'acheter un van en Californie pour descendre jusqu'en Amerique Centrale (Costa Rica si possible), (le van sera une friperie ambulante en tout cas c'est l'idée).
Le truc, comme vous le savez, il y a un DEPOSIT à payer à la douane en rentrant au MEX d'environ 200 à 400 dollars.
Les questions sont :
- Est-il possible de récupérer ce DEPOSIT lors d'une sortie du territoire mexicain AUTRES PAR LAQUELLE je suis rentré? Par exemple si je paye a la frontière USA-MEXIQUE 200dollars, vais-je les récupérer si je sors du MEX pour le Guatemala ? Ca me paraît étonnant qu'on me rendre 200 dollars cash en sortant du MEX..., est-ce donc mieux de faire ce deposit par carte de credit ? Safe ?
(réponse que je n'ai trouvée nulle part)
-Si j'achète un véhicule au MEX (je sais que pas trop recommandé mais bon..) et que je sors du MEX pour le Guatemala, vais-je également payer un DEPOSIT pour assurer une ré-entrée sur le territoire mexicain ?
Merci pour votre aide !!
Love and peace !
Alors je vous explique, je suis actuellement en Californie, le plan c'est d'acheter un van en Californie pour descendre jusqu'en Amerique Centrale (Costa Rica si possible), (le van sera une friperie ambulante en tout cas c'est l'idée).
Le truc, comme vous le savez, il y a un DEPOSIT à payer à la douane en rentrant au MEX d'environ 200 à 400 dollars.
Les questions sont :
- Est-il possible de récupérer ce DEPOSIT lors d'une sortie du territoire mexicain AUTRES PAR LAQUELLE je suis rentré? Par exemple si je paye a la frontière USA-MEXIQUE 200dollars, vais-je les récupérer si je sors du MEX pour le Guatemala ? Ca me paraît étonnant qu'on me rendre 200 dollars cash en sortant du MEX..., est-ce donc mieux de faire ce deposit par carte de credit ? Safe ?
(réponse que je n'ai trouvée nulle part)
-Si j'achète un véhicule au MEX (je sais que pas trop recommandé mais bon..) et que je sors du MEX pour le Guatemala, vais-je également payer un DEPOSIT pour assurer une ré-entrée sur le territoire mexicain ?
Merci pour votre aide !!
Love and peace !
Bonjour à tous,
J'envisage un road trip de plusieurs années en Véhicule Récréatif (Camping-car) à temps plein à travers le continent nord americain.
J'aimerais partager les témoignages de ceux qui l'ont fait, (ou qui s'y préparent!) spécifiquement depuis la France avec leurs propre véhicule (via Seabridge par exemple) ou ceux qui ont acheté sur place un véhicule US. ( Avantages inconveignants )
Je m'intéresse surtout aux spécifications légales, quand à la durée autorisée sur place, les obligations de sorties de territoires, les couvertures médicales , et à l'adaptation de la logistique pour les véhicules Européen (vanne de propane transfo 220 V / 110
V etc etc.
Je précise que j'ai déjà à mon actif 4 années complètes de ce genre de trip, mais au depart de Quebec. J'ai en effet la double nationalité Franco-Canadienne et étant maintenant resident en France, je souhaite comparer avec ceux qui l'ont vécu en partant d'ici. Au plaisir de lire vos témoignages...
V etc etc.Je précise que j'ai déjà à mon actif 4 années complètes de ce genre de trip, mais au depart de Quebec. J'ai en effet la double nationalité Franco-Canadienne et étant maintenant resident en France, je souhaite comparer avec ceux qui l'ont vécu en partant d'ici. Au plaisir de lire vos témoignages...
Bonjour !
Nous partons bientôt pour le Mexique (yucatan) et nous avons prévu de louer une voiture. Par contre, nous irons aussi au Guatemala (Tikal) et au Belize (plusieurs endroits dont les cayes). Je me demandais s'il était possible de traverser les frontières avec une voiture de location ?
Merci !
Sollune - partie dans 25 jours !
Merci !
Sollune - partie dans 25 jours !
Bonjour,
nous projetons un voyage Amérique nord/centre , nous devons donc demander un visa B1 a l ambassade usa avec entretient... nos deux enfants de 6 et 8 ans sont-ils obligé d etre presents??
nous partons a 5 dont 3 adultes (un couple + une amie) passons nous l entretient ensemble? Pouvons nous avec notre visa , descendre du Canada vers le Mexique 3 mois , puis faire les 3mois restant en remontant ? J ai lu que le temps passé au Mexique est décompté du visa 6mois ? ex: 5mois USA 1 mois Mexique.... vrai ou faux?
merci et bon voyage a tous
nous projetons un voyage Amérique nord/centre , nous devons donc demander un visa B1 a l ambassade usa avec entretient... nos deux enfants de 6 et 8 ans sont-ils obligé d etre presents??
nous partons a 5 dont 3 adultes (un couple + une amie) passons nous l entretient ensemble? Pouvons nous avec notre visa , descendre du Canada vers le Mexique 3 mois , puis faire les 3mois restant en remontant ? J ai lu que le temps passé au Mexique est décompté du visa 6mois ? ex: 5mois USA 1 mois Mexique.... vrai ou faux?
merci et bon voyage a tous
Bonjour,
Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique. Nous avons le passeport Canadien.
Qui parmi vous y est passé récemment ? Par quel poste frontière êtes-vous entré ? Comment fut le niveau de sécurité au poste et par la suite, au Mexique ?
Nous sommes en vélo et prévoyons aller en Basse-Californie, puis dans la région de Monterey (escalade à Portero Chico, près du village d'Hidalgo), donc nous pourrions passer soit à Mexicali (Californie), Patagonia (Arizona) ou Laredo (Texas), qui a priori sont des options plus sécuritaires que d'autres postes frontaliers plus fréquentés et à éviter (comme Tijuana ou El Paso/Juares).
Merci !
Bonjours, je suis très tenter de franchir la frontière des USA => Mexique pour aller a Tijuana et a la playas de rosarito :D
A t'il des formalité a faire? j'ai un véhicule de location ca pose problème? Le passage des usa vers le mexique est t'il facile avec passport + papier d'identité et tout le blabla? Le retour Mexique vers les USA est t'il possible sans soucis?
on peut mal de nous prendre pour des immigrés? c'est ridicule je sais mais je me pose la question
voilà mes quelques questions
Merci déjà pour vos réponses
A t'il des formalité a faire? j'ai un véhicule de location ca pose problème? Le passage des usa vers le mexique est t'il facile avec passport + papier d'identité et tout le blabla? Le retour Mexique vers les USA est t'il possible sans soucis?
on peut mal de nous prendre pour des immigrés? c'est ridicule je sais mais je me pose la question
voilà mes quelques questions
Merci déjà pour vos réponses
Nous serons à Seattle dès le 23 novembre et y repartons le 5 décembre pour longer la côte Ouest américaine. Nous planifions traverser la frontière mexicaine un peu avant Noël, mais on peut aussi retarder cette traversée. Nous voyageons en petit camping-car et souhaiterions traverser avec d'autres camping-car. Nous avons voyagé au Mexique l'an passé, toujours en camping-car et, en janvier, nous avions traversé la frontière à Pharr avec 2 autres couples aussi en motorisés. Nous sommes revenus aux États-Unis avec eux que nous avons rejoints à Acapulco au début d'avril. Nous aimerions bien nous trouver des compagnons de voyage (aussi agréables :-) ) cette année.
Nous partons de Londres à Houston et de là par avion au Mexique.Nous remplissons donc notre formulaire ESTA (nos passeports sont ok).
Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on être refoulés ?
J'ai bien lu le site ESTA, mais notre cas n'y figure pas.
Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on être refoulés ?
J'ai bien lu le site ESTA, mais notre cas n'y figure pas.








