Passage de frontière Vin Xung (Vietnam) - Kaam Samnor (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Actuellement au Vietnam, je dois passer la frontière pour aller au Camboge par voix terrestre.

J'ai 2 solutions : - la plus facile c'est à dire de prendre un bus diret depuis HCMV vers Phnom Penh mais ça m'oblige à revenir sur mes pas puisque je vais visiter le delta du Mékong lors de mes derniers jours. - la solution deux consiste à passer par le poste frontière de Vinh Xung, passage le plus proche après quelques jours passé dans le delta du Mékong. Mais sur mon guide de voyage ce passage parait être plus compliqué. De nombreux changements de mode de transport sont à prévoir, est ce facile ? Est un point d'entrée au Cambodge très courru ?

Quelqu'un aurait il passé ce poste frontière dernièrement pour savoir si cette option est envisageable dans mon cas ? (ex : pas de bakchich à la frontière, cout des transports raisonnables ?...)

Merci d'avance

Sam
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je ne l'ai pas fait ..MAIS comme personne ne répond, je vous dit ce que je sais ...

Le passage ce fait en bateau jusqu'à Neak lung puis bus pour PNH , les bateaux sont surtout des barques à moteur une vingtaine de passagers.

Pas beaucoup de tourisme sur ce trajet mais rien de vraiment surprenant. Ce trajet me semble très jouable.
Roger
HA Happinessam ·
Merci Roger pour les infos,

je repond finalement a mon propre post, puisque j'ai passe la frontiere le 27 avril 2010 entre le Vietnam et la Cambodge par la fameuse frontiere Vin Xung (Vietnam) - Kaam Samnor (Cambodge).

En fait, tout est simple contrairement a ce qu'on peut lire sur les guides de voyage (ex lonely planet) Allez a Chau Doc, et reserver un bateau pour aller a Phom Penh. A Chau Doc, il est possible de reserver des bateaux rapides (dep vers 7h arrivee a 12 h a PP environ 21 USD) ou de prende lent. Les reservations se font dans les Guest house ou des agences en ville pour 10 USD pour le bateau lent. Depart le matin a 7h, arrivee a 11 h a la frontiere pour faire les visa Cambodgien. 1h30 min d'attente a la frontiere, puis changement de bateau. Arrivee a 17h30 a PP. Une personne sur le bateau s'occupe de tout : de faire le Visa cambodgien pour vous (22 USD au lieu de 20 mais bon, en independant a la frontiere, ca va jusqu'a 30 USD, donc je ne dit rien !), de vous faire du change, de reserver une chambre a PP...le tout a prix raisonnable.

voila pour les dernieres infos concernant cette frontiere.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Sinon, intérêt ou pas ?

Cordialement
Roger

Similar discussions

You might also like