Passage des frontières: Cambodge, Laos, Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut tt le monde

je pars cet été vers ces contrées reculées et vous avoue être un peu perdu pour ce qui est du passage des frontières... à la lecture de ts vos messages sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait des nouvelles fraiches et c'est ce que je viens vous demander

on (je pars avec 2 potes) sera donc au cambodge en juillet et on cherche à rejoindre le laos puis le vietnam. combien y a-t-il de postes frontières entre le cambodge et le laos? d'ouverts? j'aimerais rejoindre directement le laos et ne pas avoir à passer par bangkok (sauf s'il s'avere que c la seule solution...mais je suppose qu'il faut se payer en plus le visa thailandais..) meme question entre le laos et le vietnam, sachant que j'aimerais arriver le plus au nord du vietnam possible. Faut il se contenter des 24h de bus jusqu'à hanoi ou peut on y parvenir autrement par la route (à partir du nord du laos par ex) derniere question à propos des visas, y a-t-il des problemes à obtenir ceux du laos et du vietnam à phnom penh? combien coutent-ils?

merci d'avance pour vos reponses

jay
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Ce serait plus simple de faire l'inverse ....... Cambodge, passer au Vietnam, puis passer la frontière tout au Nord pour entrer au Laos ..... mais bon, ce n'est qu'un avis ...

Prendre le visa vietnamien à Phnom Penh ne te coutera que 29 USD ..... c'est l'endroit en Asie du Sud Est ou les visas sont le moins cher, et délivrables en 24 ou 48 heures par l'intermédiaire de la guest house ou tu loges, j'ai d'ailleurs une bonne adresse sur place si vous le désirez ....

A ta disposition pour plus .....
MA Mawine Regular ·
ouai perdue aussi pour laos cambodge moi... vous y serez qd ? moi juillet aout thai laos cambodge...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
JA Jayjayr ·
le pb c'est qu'on a déjà pris nos billets d'avion : départ le 20 juin pour PP et retour de Ho Chi Minh Ville le 10 septembre.

donc on fera forcément notre itinéraire dans le sens cambodge laos puis vietnam.

pour ce qui est de notre programme, pr l'instant on a pas grd chose de fixé : juste un stage humanitaire au cambodge jusque vers le 22 juillet puis du tourisme. C'est tt ce dont on est sur pr l'instant, sachant qu'on veut prdre notre tps pour le cambodge et le laos et finir par le vietnam où il nous semble que les déplacements sont plus faciles et rapides

encore merci
BE Belibaste Regular ·
Aux dernieres nouvelles le poste frontiere Laos-Vietnam ouvert aux etrangers le plus au nord etait celui de Cau treo...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
CA Camille7 ·
salut,

a phnon penh tu peux trouver un visa vietnamien a 23.5 dollars (prix imbatable je pense) dans le quartier dit "routard", au bord du boeng (le grand lac dans le nord de la ville).

il y a un poste frontiere avec le laos ou tu passes maintenant sans probleme. cote cambodge la route etait assez longue et penible en saison des pluies, il falleit compter deux jours pour atteindre la frontiere mais elle est neuve maintenant au moins jusqu a kratie. cote laos tu arrives dans la magnifique region des 4000 iles.

pour le vietnam la frontiere est ouverte du cote de dien bien phu mais j ai jamais fait cette route.

bon voyage
LI Lilouboum Regular ·
bonjour!

Moi aussi je prepare un super trip asiatique. En ce qui concerne les visas, y'en a pas besoin pour la Thailande. POur le reste, va sur le site des Affaires etrangeres, tu auras TOUTES les nouvelles fraiches et OFFICIELLES. Voila!

Bon courage!

Aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
CH Chanda ·
Salut

Je cherche moi aussi un stage au cambodge. Tu le fais où to stage et comment tu l'as trouvé. Ton stage est il rénuméré ou pas merci.

Similar discussions

You might also like