Passage des frontières Thaïlande-Cambodge-Vietnam, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Après avoir visiter le Cambodge puis le Vietnam, j'aimerais retourner dans ces 2 pays en démarrant par la Thailand. Donc faire en 1 séjour : Thailand-cambodge-vietnam. Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple. pour le Cambodge je dois pouvoir me débrouiller à la frontière thailandaise mais pour passer du Cambodge au Vietnam ? Je me demande également par ou traverser et comment traverser ? si quelqu'un a quelques réponses pour me guider merci bien
AB Abalone Globetrotter ·
pour passer du Cambodge au Vietnam ?

Par voie terrestre, il faut un visa préalable que vous pouvez obtenir à Phnom-Penh ou Sihanoukville.

Par voie aérienne, on peut se procurer une autorisation préalable de visa auprès d'une agence habilitée: ACA Voyages, GP Travel etc....🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MR Mria ·
merci tu penses que ça prend combien de temps pour le visa à PP ou sihanoukville ?
JM Jmvietnam Regular ·
Ca prendra environs 4 jours ouvrables
MR Mria ·
quequ'un sait part où je peux passer ? Un endroit sympa et pas trop galère, autant de la thailand au cambodge que du cambodge au vietnam... merci
JM Jmvietnam Regular ·
Cela dépendra où vous allez visiter.

Si non, au départ de Siemreap ou de Phnompenh, il y a des OPEN bus pour Hochiminh en passant Moc Bai.

A compter les 12 heures a partir de Siemreap ou 6 heures en route pour Phnompenh à Saigon.
MR Mria ·
peut-on partir de PP en bateau sur le mékong est arrivé qque part au vietnam dans le delta comme my tho ? ou faire sihanoukville, kampot , kep et enfin ha tien ? D'ailleurs on plébicite souvent l'île de Phu quoc ( qui est en travaux ) mais la côte Khmère est aussi tranquille ! thanx
JM Jmvietnam Regular ·
peut-on partir de PP en bateau sur le mékong est arrivé qque part au vietnam dans le delta comme my tho ? ou faire sihanoukville, kampot , kep et enfin ha tien ?

Vous pouvez prendre le bateau de PNP à Chau Doc (vietnam), d habitude , le bateau quitte PNP vers midi, et arrivera Chau Doc vers la fin de l après midi. Vous allez passer la nuit à Chau Doc, puis prendre le taxi our bus local pour arriver à Can Tho

Si non, il y a croisière de 4 nuits des bateaux commes Toumtioum, Pandaw, marguerite, ..... qui va de Phnompenh à Hochiminh, en passant Chau Doc, Mekong.

Pour les informations sur le trajet Sihanoukville-Ha Tien - Phu Quoc: Vous pouvez lire les anciens messages sur VF, vous trouverez des informations.
BI Bilspira ·
pour cambodge/vietnam, tu peux passer par le poste frontière de Chau Doc qui t'ouvrira les portes du Delta du Mékong !

Similar discussions

You might also like