Passage des frontières en Asie Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je vais en Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Viet-Nam en esayant de prendre l'avion le moins possible. On m'a dit par exemple que passer la frontière Thaïlande/Malaisie ou encore Laos/Cambodge par voie terrestre avec un sourire était assez périlleux. Pouvez-vous me renseigner?

Merci et bon week end.
Germain
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

😮 Thailande/Malaisie.....une des frontières en Asie du Sud Est les plus simples à passer et que beaucoup de voyageurs utilisent pour prolonger leur séjour en Thailande.....même si il est vrai qu'il y a eu quelques problèmes de guérilla dernièrement, mais ça n'a pas du tout influencer sur les tribulations des routards........

Laos/Cambodge....jusqu'à il y a quelques mois, c'est vrai que c'était un peu plus problématique, mais maintenant celà s'est bien ouvert et les derniers retours de voyageurs vont dans le sens d'une plus grande souplesse, donc et pour l'une et pour l'autre, tu ne devrais pas te faire de souci.

Bon voyage, 😎
GE Germin ·
Merci.

Par contre, je crois que Thaïlande-Birmanie, c'est un peu chaud. Mieux vaut l'avion, non?
Germain
AL Alan Globetrotter ·
Confirmé......😉, encore que peut être quelqu'un pourra t'indiquer qu'il y a quand même un point de passage terrestre, je crois l'avoir lu dans une discussion sur ce même forum......

Mais bon, l'avion demeure la meilleure solution.......

A bientôt,
SE SeN Regular ·
Salut,

j'ai passé la frontière thailando-malaise il y a trois semaines à Sungai Kolok, à pied, tout seul : aucun problème, pas spécialement de sourires aux douaniers, pas de dollars planqués dans le passeport non plus, je te rassure!!
KA Karpat Regular ·
Tu as raison Germain c'est même brûlant, avion obligatoire, mais après quel régal.

Bon voyage
Karpat
BR Bragon Regular ·
La frontière Cambodge/Laos nous pose toujours des problèmes. Je l'ai déjà passé très facilement, en obtenant un visa sur place, mais ce n'est pas toujours le cas. Aujourd'hui, il semble que l'on ne délivre plus de visa au passage de Voeung Kam! De plus, on m'a rapporté que le frontière n'était pas toujours ouverte ("tentatively open" me dit-on. Très drôle!). Bref, comme on est loin de tout c'est un peu le bordel.

En plus, coté cambodgien la route de Stung Treng à la frontière est absolument dégueulasse. On peut le faire mais faut vraiment aimer l'aventure (et peut être avoir des tendances masochistes). De Phnom Penh, il faut alterner le bus de PP à Kampong Cham, puis le ferry jusqu'à Stung Treng (5 USD, 4h) et le mototaxi de Stung Treng à la frontière (20 USD, 3-5 h et bonjour les vertèbres!). Pour ce dernier tronçon, je préfère les bateaux qui font la liaison 1 ou 2 fois par jour (parfois des jonques de marchandises). Il faut compter alors 5 USD en négociant et 2-3 h. Mefiez vous des speed boats, peu sécurisants et surchargés (y compris au niveau des tarifs!).

Pour la frontière, on peut s'attendre à débourser 5 USD de plus au poste pour ses faux frais.

Arrivé au Laos, on trouve des taxis pour Pakse (2h).

Bref, le Cambodge reste un terre d'aventure et c'est pour ça qu'on l'aime!

Bon voyage!
B.
GE Germin ·
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais éviter la frontière Laos/Cambodge à pied!Pareil pour Thaïlande/Birmanie. L'avion est pafois incontournable...

Merci encore. Amitiés.

Germain
Germain
OU Outremer Regular ·
je te conseille de prendre l, avion siem reap-pakse 63 dollarsUS (lao aviation)et ca te fait gagner 2-3 jours de bus.
Outremer

Similar discussions

You might also like