Original post
Salut à tous,
j'aurais besoin de quelques infos très urgentes puisque mes trois mois de séjour au Maroc expirent le 17 aout. Je suis actuellement à Agadir. J'ai plutot envie de gagner la frontière mauritanienne. A ce sujet voici quelques questions.
1) peut-on atteindre les postes frontières marocains, se faire tamponner sa sortie de territtoire sur son passeport et revenir aussitôt sans avoir a aller jusqu'au poste frontière mauritanien (je suppose qu'il va falloir attendre un convoi a destination de dakhla par la suite mais bon je m'équiperai en flotte!). Ca me permettrait de pas avoir a payer un visa mauritanien pour quelques heures!
2) je suis plutot dans l'empressement et il ne me reste que 3 jours donc tout simplement est-ce jouable, si je pars demain d'atteindre la frontière mauritanienne avant le 17 (je mise sur les bus CTM jusqu'à Dakhla mais après....inch allah!)
3) enfin y'a t-il une procédure que je pourrais engager dans les temps auprès du consulat de france ou je ne sais où afin d'obtenir une prolongation de séjour ou un visa marocain? j'ai déjà demandé à la sureté nationale et ils ont refusés.
Sur ce, j'espère avoir des réponses d'ici demain sinon j'ai bien peur de d'aller saluer, sans en avoir très envie, Ceuta ou Tanger! merci et a biento