Passage frontières Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques infos très urgentes puisque mes trois mois de séjour au Maroc expirent le 17 aout. Je suis actuellement à Agadir. J'ai plutot envie de gagner la frontière mauritanienne. A ce sujet voici quelques questions. 1) peut-on atteindre les postes frontières marocains, se faire tamponner sa sortie de territtoire sur son passeport et revenir aussitôt sans avoir a aller jusqu'au poste frontière mauritanien (je suppose qu'il va falloir attendre un convoi a destination de dakhla par la suite mais bon je m'équiperai en flotte!). Ca me permettrait de pas avoir a payer un visa mauritanien pour quelques heures! 2) je suis plutot dans l'empressement et il ne me reste que 3 jours donc tout simplement est-ce jouable, si je pars demain d'atteindre la frontière mauritanienne avant le 17 (je mise sur les bus CTM jusqu'à Dakhla mais après....inch allah!) 3) enfin y'a t-il une procédure que je pourrais engager dans les temps auprès du consulat de france ou je ne sais où afin d'obtenir une prolongation de séjour ou un visa marocain? j'ai déjà demandé à la sureté nationale et ils ont refusés. Sur ce, j'espère avoir des réponses d'ici demain sinon j'ai bien peur de d'aller saluer, sans en avoir très envie, Ceuta ou Tanger! merci et a biento
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu t'es fait refuser la prolongation de séjour, une seule solution, sortir ! et à temps !

La solution par la Mauritanie est folklorique et comporte trop d'aléas en si peu de temps!

C'est Ceuta, Melilla, l'avion, ou Tanger et un bateau, pas d'autre alternative.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Confirmation pour la mauritanie !! ne crois pas que c'est du bidon, des frontieres comme celles là !! si tu sort du Maroc ?? il te faudras entrée en Mauritanie, et y prendre le visa !! les convois pour la Mauritanie, n'existent plus depuis Janvier 2002 (j'ai pris le dernier) !!Pour ta sortie du pay !! je comfirme, que la meilleure solution est de remonter au Nord et de faire un petit tour dans une enclave Espagnole (Ceuta ou Melillia), et retour au Maroc !! ne traine pas trop !! 3 jours c'est vite passé !! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AS Asloune ·
Bonjour, [;)] vous êtes un pro PAPY. alors execution est vite.
aslounehassanpourmieuxvivre
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Non! non ! pas un pro !! mais un passionné et bien documenté !! de ce coin du monde ( Afrique de l'Ouest) où j'aime y passer le plus de temps possible en vacances, si on peu dire, car je suis a la retraite, et tout mon temps pour vous regarder travailler !! un PAPY (retaité)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like