Passage à l'immigration aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je poste ce message sur ce forum car j'ai une interrogation au sujet du passage à l'immigration à l'arrivée aux Etats Unis.

Tout le monde sait à quel point les contrôles à la frontière sont très exigeants aux Etats Unis et je n'aimerais pas me voir refuser l'entrée dans le pays de l'oncle Sam.

Je voudrais savoir si les officiers de l'immigration regardent les tampons (visas) des passeports ? Est-il possible qu'on me fasse un interrogatoire ?

Je m'explique : j'ai un visa de Singapour qui date de 2015 et qui a volontairement été annulé. Le mot "void" (annulé) est affiché par dessus.

Aussi est-il possible qu'on me refuse l'entrée à cause de ce visa annulé ?

Merci par avance de vos réponses :)

PS : c'est mon premier voyage aux Etats Unis.
Amadou. ~
NI Nikky Globetrotter ·
Les tampons iraniens posent problème, mais à part ça non, un visa annulé de Singapour absolument pas.

Bon voyage😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Pour moi ça s´est toujours passé comme ça : - ils regardent la page du nom - ils te demandent pourquoi tu viens (holidays), et où tu vas (selon ce que tu dis, ils te répondent un truc du style : gréât, enjoy...) - les empreintes - un coup de tampon sur une page ouverte au hasard et voilà

pas de stress bonnes vacances
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
MI Mimisissi ·
Bonjour,

Idem que Zoé.

J'ai effectué 2 voyages aux USA et ça s'est toujours passé ainsi: il regarde ton nom, te demande pourquoi tu viens aux USA, prends tes empreintes et tamponne ton passeport :)
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bienvenue sur le Forum,

je confirme les posts précédents.

A l'immigration il ne faut surtout pas paraître stressé par un truc. Tu reste normal et tu réponds gentiment aux questions du G.O (Gentil Officier). Ton visa annulé, no pb

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AD Adou931 ·
Bonjour,

Merci à tous d'avoir répondu à mon message. Cela me rassure maintenant :D

J'ai encore quelques questions au sujet de l'immigration.

J'ai lu quelque part sur internet que pour un français, un visa n'était pas nécessaire pour entrer aux Etats Unis mais il faut compléter une fiche ESTA. Comment je m'y prends ? Permet-elle plusieurs entrées sur le sol américain ? Existe-t-il un système similaire pour le Canada ?

Merci beaucoup !! :)
Amadou. ~
BE Bennyc Veteran ·
oui remplir absolument l'ESTA...sinon tu n'embarques pas! sur le site officiel ($14) ESTA: valide pendant 2 ans pour des sejours de moins de 90 jours

pour le Canada, oui ils ont aussi la meme chose: AVE (pareil a faire sur le site officiel)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les français (entre autre) sont dispensés de VISA si ils von aux USA pour des raisons touristiques.

Mais il faut qu'il demandent un ESTA, valable 2 ans pour des entrées multiples, pour des sejours touristiques de 90 jours maxi
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous avez bien la nationalité Française et pas de tampon sur votre passeport iranien par exemple?. si oui esta si non visa
nathalie
AD Adou931 ·
Merci pour toutes vos réponses :)

Désormais tout est clair pour moi.

Pour te répondre Nataly03, oui j'ai bien la nationalité française (et donc le passeport français) et je ne suis jamais allé en Iran. 🙂
Amadou. ~
re oui donc esta.. mais du à votre overstay où vous êtes obligé de répondre oui... il faudrait "peut être" surement .. passer à la case visa.

je viens de faire mon esta et la réponse arrive dans les 20 minutes..
nathalie
AD Adou931 ·
Overstay ? Je ne comprends pas.

Je n'ai jamais voyagé aux Etats Unis. Et de tous les pays que j'ai séjourné, je n'ai jamais dépassé le temps de séjour autorisé.
Amadou. ~
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Le site de l 'ESTA c'est celui-ci, tout le reste n'est qu'arnaques en tout genre

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Notre amie Nathalie fait une confusion dans les conversations... Il y en a une autre concomitante dont l'auteur a fait un ovesrstay
effectivement désolée. j ai effectivement fusionné deux post.

mea culpae
nathalie
AD Adou931 ·
Lol pas de soucis :)
Amadou. ~

Similar discussions

You might also like