Passage Inde-Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

Après une ballade de 5/6 mois en Inde, nous (Pat & Nath) irons vers la Birmanie (vers Avril/Mai 2006) pour passer ensuite vers la Thailande (Mai/Juin 2006).

Que conseillez vous concernant le passage entre la l'Inde et la Birmanie ? Train, avion, ... Pas trop galère au niveau de la sortie de l'Inde (nous y arriverons sans billet retour, ...évidemment !) douanes et polices ?

Merci pour vos expériences...

Pat&Nath
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
FR Frumpy Regular ·
tu devras prendre un vol soit de dhaka ou de calcutta pour yangoon, bhutan airline c'est la moins cher
SH Shelley ·
Je veux faire la meme chose au mois de fevrier 2006. Est ce que tu as trouvé une solution pour traverser en train? Merci,

Joel
GR Grandtout ·
Bonjour, Non, malheureusement... Tout le monde me le deconseille ici (en Inde, actuellement a Delhi avant de descendre dans le sud). Possibilite, mais en non conformite avec les lois Birmanes....vu le regime, je n'essaye meme pas d'y penser. Donc avion depuis delhi pour visa...le consulat de Calcuta n'est pas ouvert...du moins c'est l'info obtenu aupres du consultat de Delhi, et apres avoir essaye de tel sur ancien numero a calcutta. Bref, oblige de passer par delhi. Namaste
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
SH Shelley ·
Merci beaucoup pour l'info. Je vais prendre le visa a paris et j'espere trouver un vol de calcutta. Helas, si c'est comme ca. Tu as raisons a ne pas facher les authorite Birmane! Bon voyage.

Joel
JE Jeanyves38 Regular ·
Ca dépend de ton itinéraire bien sûr. Mais le plus simple, le plus rapide et le moins cher est un vol Calcutta Yangoon Bangkok avec Bangladesh Biman Airways. C’est ce que j’ai fait en avril, il y a un stop d’une nuit à Dacca, l’hôtel est offert par Biman.

Je lis que le consulat du Myanmar est fermé à Calcutta ? Il était ouvert en avril.

Attention si tu prends ton visa à Paris, il n’est valable que pour une durée de 3 mois.

Je rentre d’un voyage de 8 mois en Inde et ASE. Je suis en train de mettre mon journal en ligne sur mon blog. Viens me rendre un petite visite. Salut.
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com

You might also like