Passage Inde/Sri Lanka?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut,

Bon je part en INDE dans 2 mois et je me demandais comment on fait pour rejoindre le sri lanka ? Il y a un pont, non?

Est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller?

Merci,

Silvere.
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour Silvère,

Bien sûr, qu'il y a un pont, même qu'il a été construit par le dieu Hanuman, avec son armée d'ours et de singes, pour faciliter le passage de Ram à Lanka, où son épouse Sita était retenue prisonnière par l'infame Ravan.

Malheureusement, tout cela se passait il y a plusieurs milliers d'années et l'ouvrage s'est quelque peu détérioré depuis. Disons même qu'il est dans un état minable, avec des trous béants de plusieurs kilomètres entre les rochers, et je ne crois pas qu'il sera rénové d'ici ton arrivée en Inde. Le plus sage serait donc sans doute de prendre le bateau ou l'avion. Sauf bien sûr si tu connais le chat botté personnellement et que tu peux lui emprunter ses bottes de sept lieues pour les vacances.

Maintenant, savoir si ça vaut le coup ou pas d'aller au Sri Lanka, je te répondrai en citant Coluche : "On a fait la Turquie... Alors la Turquie : c'est nul. Déjà, que les Turcs y restent... mais que les autres y aillent, non, j'vois pas." Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
SI Silvère Regular ·
Salut Pyaasa,

Dis donc t'as l'art et la manière de te foutre gentiment de ma gueule, toi.

Je dis pas ca pour etre vulgaire, attention...

Bas justement, je sais qua tu va pas me croire mais j'ai croisé le chat botté l'autre soir au bistrot et il est ok pour me filler ses bottes a condition que je lui prette ma bagnole...alors moi j'hesite.

Reste a savoir si ca vaut le coup, .

En tout cas merci pour ton aide precieuse dans ce forum Pyaasa,

Silvere.
RU Rudyboy ·
Salut Silvire,

tu dois y aller ce pays est fantastique et les plages de couleurs ivoire, la chance d'aller visiter cet endroit est unique en sont genre et surtout il n'y a pas trop de touriste donc le pied.

Sinon la meilleur solution est l'avion car pour le bateau si je ne dis pas de betise est en panne donc pas de chance et pour un pont imagine que entre les frontieres Inde/Sri Lanka il y'a environ 15 km.

Pour le chat botte c'est une legende d'ivrogne n'y compte pas trop....

Bonne decouverte et surtout amuse toi..
MI Mile Veteran ·
Salut Silvère,

Moi j'y suis allée en avion et je l'ai d'ailleurs un peu regretté car à côté de l'Inde du Sud, je me suis sentie comme une boite à $ avec en grosses lettres rouges "PIGEON" sur la tête. Beurk, quelle ambiance.

Mais bon, peut-être que je suis mal tombée et que le climat sécuritaire était aussi un peu tangeant donc, ce n'est que mon avis personnel.

En tout cas, aucune envie d'y retourner alors que j'irai en Inde à pied, tellement j'aime. Mais tout n'est pas rose non plus.

Voilà, cela ne va pas t'aider des masses, je pense que si tu en as vraiment envie, il faut y aller, sinon l'Inde où il y a tant de choses à voir, c'est vraiment super.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
FA Fabricia Globetrotter ·
J'aimerais que tu précises, si tu le veux bien, les impressions que tu as ressenties au Sri Lanka...

Je suis, avant tout autre pays, une inconditionnelle de l'Inde, ainsi que toi, mais de temps en temps, l'île de Ceylan me paraît attirante, elle aussi. Je connais bien le sud de l'Inde, que j'ai évidemment beaucoup aimé. Quelles sont les différences avec le Sri Lanka ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Mile Veteran ·
Bonjour Fabricia,

Fondamentalement le côté commercial pur et dur que j'ai ressenti dans l'environnement touristique est très différent du rapport que j'ai pu avoir avec les gens en Inde du Sud.

Par exemple, dans les hôtels, le chauffeur de la voiture de location, les commerçants (que ce soit pour acheter des bananes sur un marché ou une statue dans un magasin de souvenirs).

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de contacts avec la population locale, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de voyages mais là, impossible. Notre chauffeur était tellement parano que dès qu'il me voyait parler à quelqu'un, il entrait en transes.

Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais c'était une semaine impossible et j'ai bien vite repris l'avion dans l'autre sens sans aucun regret.

Je n'ai jamais quitté un pays avec autant de joie, sauf peut-être l'Ethiopie mais pour d'autres raisons.

J'ai visité quand même quelques pays où je retournerai volontiers et d'ailleurs dans la plupart j'ai gardé des contacts mais je me dois d'être honnête et quand je suis déçue, je le dis aussi.

Ceci dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Chacun doit faire son expérience et son choix. La mienne n'est certainement pas un critère. mais si moi je dois choisir, je retourne encore en Inde du Sud.

Et je sais Fabricia que nous avons cet amour en commun avec heureusement beaucoup d'autres voyageurs, car je vous lit souvent et j'apprécie chacun de vos récits. Cela me donne à chaque fois une nouvelle envie d'y repartir. Et si je ne vous l'ai jamais dit, c'est que je ne sais pas trop faire "les compliments" mais croyez moi je vous lit avec bonheur.

Amitiés,
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
FA Fabricia Globetrotter ·
Merci, Mile, de ta réponse qui m'a beaucoup intéressée. Il y a parfois des déceptions sur notre route de voyageuses, et si j'ai bien lu ton post, Sri Lanka n'a pas tenu les promesses que tu en attendais.

Raisons multiples certainement, personnelles, que tu détailles avec honnêteté : j'aurais préféré te répondre en "privé", mais cela s'est révélé impossible.

Je te remercie de lire les récits de mes voyages en Inde, ces souvenirs si étonnants par leur diversité et l'inattendu de certaines rencontres, qui font qu'on en garde une trace indélébile dans notre mémoire...

Grande voyageuse : je te souhaite encore plein de départs et de bonheurs dans les pays lointains...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like