Passage au Japon en ferry depuis la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je cherche des informations sur un passage en ferry au Japon depuis Vladivostok. Le voyage devrait se faire à fin Mars 2011. Pour l'instant, le choix n'est pas encore arrêté quant au lieu de débarquement au Japon : Hokkaido, Honshu? Que conseillez vous? Trajet direct ou via la Corée? Avez vous une idée des prix et de la durée du voyage? Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me donner. Traviata.🙂
BR Brunojapon Regular ·
Pour l'instant, le choix n'est pas encore arrêté quant au lieu de débarquement au Japon : Hokkaido, Honshu? .

Salut,

Hokkaido, le prix devrait être moins cher car plus près, non ?

Tcha Tchao
TR Traviata ·
Sauf qu'à question idiote, réponse...douteuse! La réalité semble être celle-ci :Il n'y a pas de liaison Vladivostok-Hokkaido en ferry... Merci quand même! Traviata 😉
JU Jura Regular ·
salut avec mon epouse nous partons de geneve a krasnoiarsk le 11 mars puis le BAM jusqu'a vladivostock puis bateau pour sakaiminato via la coree le 23/03 deux semaine a tokyo ou vit notre fils et sa famille puis retour bateau et transyberien vol krasnoyarsk geneve le 27/04 , il n'y a pas de bateau de vlad a hokaido (dommage) de plus il arrive que la mer d'oschkoch soit encore sous la glace a cette époque , nous avons eu une tempête et moins vingt a wakanai un 30 mars , a part cela le japon c'est une beauté si tu sais rencontrer les japonnais, OK pour te repondre sur le japon... il y a dix minutes que je viens d'acheter les billets d'avion sur le net bon vent , au plaisir de te lire jura
frax
TR Traviata ·
Je reviens sur le forum après une absence de plusieurs semaines. Aujourd'hui, les choses sont plus claires : notre groupe de 4 personnes arrivera à Vladivostok par le Transsibérien le 22 Mars 2011 et compte prendre le ferry Vladivostok-Sakaiminato le lendemain, soit le Mercredi 23 Mars (soit le même jour que vous...). Je n'ai pas encore trouvé le moyen de réserver et/ou prendre les billets de ferry. Ou plutôt, le seul système qui semble fonctionnel est un site internet...en coréen! Ne parlant pas cette langue, je suis un peu perplexe quant à la façon de faire. Je ne souhaite pas, mais peut-être est-ce idiot, attendre d'être arrivé à Vlad pour m'enquérir des billets. Par ailleurs, je comprends que l'Agence RealRussia peut arranger le coup, mais je préférerais éviter de multiplier les intermédiaires... Voilà. Si vous avez des idées, je suis preneur de toute solution à cette difficulté! Merci. 😉 Traviata
JU Jura Regular ·
salut notre fils qui habite a tokyo est en train de ce renseigner , il parle le japonnais et un peu de coreen , je te passe l'info des que possible au plaisir de vous voir jura
frax
VI Victorita Regular ·
Salut,

Je viens de faire la traversée Vladivostok - Dong Hae (Corée) et c'est le meme ferry qui va ensuite sur Sakaiminato au Japon.

La seule compagnie à passager et véhicules particuliers est désormais DBS FERRY (Strom Marine) : 1 départ par semaine (le mercredi ap midi à Vladivostok) car le ferry fait Vladivostok - Dong Hae - Sakaiminato ; avec les chargement-déchargements à chaque fois ca fait la semaine. A priori difficile de réserver depuis l'extérieur : faut arriver sur place et aller au bureau de la compagnie DBS (vlad, Dong Hae ou Sakaiminato) ; en revanche il y a souvent de la place donc 2-3 jours à l'avance ça suffit normalement.

Tarifs en USD pour la seconde classe (à payer en revanche en monaie locale suivant l'agence) : Vladivostok-Dong Hae = 210 ; 350 A/R Vladivostok - Sakaiminato = 290 ; 480 A/R Faut ajouter 8 USD de taxe portuaire par tete puis 16 USD d'embarquement (à vladivostok).

Pour les véhicules je n'ai que les tarifs Vladivostok-Dong Hae : 600 pour voiture ; 700 pour 4x4 ; 800 pour un van. On peut négocier 100 USD de remise facilement.

En revanche il y a aussi des frais supplémentaires : 120 USD pour payer qqn qui ferq les démarches e dédouanement du véhicule (impossible à faire soi-même : je me suis cassé les dents bien qu'étant tenace !) et entre 100 et 150 USD de chargement du véhicule car vous n'avez pas le droit de le mettre vous-memes dans le bateau !

L'arrivée en Corée et + clean et efficace que la russie (!), mais tout de meme 80 USD de frais de dossier à payer à DBS ferry qui se charge des formalités assurance (240 USD pour 1 mois sur un gros moteur de 3 litres) et taxe d'importation temporaire du véhicule (150 USD).

voili-voilou en espérant que ca éclaire certains et vous prépare ne serait-ce que financierement !

victor www.nrv2011.com
SH Shiva108 Veteran ·
Bonjour, Je remonte la discussion... Quelqu'un peut-il confirmer qu'il n'y a pas de passage en bateau de Vladivostok vers le nord du Japon (Sapporo, Aomori, Akita, etc.) ?

Y aurait-il un passage par avion possible ?

Un grand merci d'avance ! 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Marathon Globetrotter ·
Pour l'avion, passage obligatoire via Tokyo (NRT), selon Matrix http://matrix.itasoftware.com/
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Marathon, Merci de l'info.

C'est quoi, Matrix ? le moteur de recherche officiel de IATA ? (je découvre...)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour, Je remonte la discussion... Quelqu'un peut-il confirmer qu'il n'y a pas de passage en bateau de Vladivostok vers le nord du Japon (Sapporo, Aomori, Akita, etc.) ?

Y aurait-il un passage par avion possible ?

Un grand merci d'avance ! 🙂

Hello

Je te confirme qu'il n'y a plus de route directe régulière entre Vladivostok et le Japon. Il y avait un Vladivostok-Fushiki jusqu'à il y a quelques années, mais maintenant la seule liaison est via Dong Hae. Il y a apparemment des vols saisonniers (deux mois en été, une fois par semaine) entre Vladivostok et Niigata avec Yakutia Airlines.
SH Shiva108 Veteran ·
Merci Tensaibua pour ta réponse. Je vais creuser de ce côté-là... 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Salut Marathon, Merci de l'info.

C'est quoi, Matrix ? le moteur de recherche officiel de IATA ? (je découvre...)

Bonjour,

Ne pas confondre itasoftware, une entreprise achetée par Google, et l'IATA, même si le nom ressemble très vaguement 🙂 Ce moteur de recherche a l'avantage d'être neutre (et il ne donne pas les liens vers les voyagistes), d'être généraliste dans le monde entier, mais il ne référence pas tout (certaines low-cost, non des moindres, n'apparaissent pas).
SH Shiva108 Veteran ·
Ouai, effectivement, je crois que j'ai confondu... merci de le (des) précision(s) ! 🙂

Similar discussions

You might also like