Passage de Kashgar (Chine) à Tashkent (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
nous prevoyons un voyage(Transiberien/ Chine /route de la soie), ma femme et moi, notemment en Ouzbequistan.J'aimerais savoir comment aller de Kashgar a Tashkent.Cela me semble difficile actuellement..........Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
OU Ouais Veteran ·
Tu dois passer par le col qui fait office de frontiere entre le kirghistan et la chine. IL te faut passer par un organisme de voyage sur place aussi non les chinois ne te laiserons pas passer. Sache que le col se situe vers les 4 800m il me semble donc un peu frisquette!!!!!!!!!!

Apres tu as des liaisons de train entre bischekt et tashkent.

a+ et bon voyage le kirgisthan et l'ouzbekistan sont des pays merveilleux dommage que je ne puisse pas y aller cet ete!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
AN André1 Regular ·
Je projette ce voyage cet été dans l'autre sens .Il existe deux sorties de Kasghar au Kirghizstan! une par le torugart Pass mais il parait qu'il faut passer par une agence de voyage j'ai reçu ce mail d'une agence chinoise :",

from bishkek to kashgar by car need two parts, first from bishket take a car the Turegatete pass then from the pass take chinese car to Kashgar, in Bishkek side need 200us4, in China side need 180us4, all the price is incloud permit and car.for hotel price in kashgar the double rooms with hot water price is round 20us$ to 40us$" Je ne la recommande pas car je ne l'ai pas pratiquée.

Et une autre près de Osh, mais je ne sais pas si c'est faisable en bus en revanche cela se sera plus pratique pour toi pour aller en Ouzbékistan car la frontière ouzbebeck est proche . Et puis après le bus local ou le taxi collectif/privé en fonction de ton budget. C'est relativement facile et j'ai testé puisque ns étions ds la vallée de la Fergana en 2002.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Gilloo 😉 !!!

Un bus quitte Kashgar depuis la gare routière, tous les matins à 10h00 pour Bishkek (Kirgyzie). Départ effectif entre 11h00 et 12h00 (La précision n'est pas de règle dans ces pays). Le transit se fait via le Torugart à 3800 m (et non 4800m comme le dis "ouais" qui doit confondre avec le Kunjerab pour aller au Pakistan).De Bishkek tu pourras sans problème rejoindre l'Ouzbekistan 🙂.

Bon voyage

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AN André1 Regular ·
Et dans le sens inverse est ce possible car les agences de voyage disent non et vous facturent un maximum merci et A+
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Maurice.

Dans le sens inverse, je ne sais pas. Par contre je suis déjà entré au Xin-Jiang via le Pakistan, par le col du Kunjerab. Si on peut entrer en Chine depuis le Pakistan, pourquoi pas depuis la Kirghizie ??? Vérifie dans le guide lonely planet "Central Asia" dans le rubrique "getting there and away". Tu y trouveras certainement la réponse. Mon guide est ancien (1999), mais indique que c'est possible.

@ + 😉

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AN André1 Regular ·
Justement LP central asia page 394 dit que c'est difficile voir impossible sans agence. Je suis en contact avec des agences francophones Kirghizes elles disent aussi que c'est difficile mais sans dire que c'est impossible; J'ai l'impression que c'est un business lucratif alors elles n'ont pas envie de le quitter ! A+

Maurice
NA Nathanaelle ·
Salut,

On est un petit groupe de 6 fous de voyage et on se prépare pour la route de la soie d'ouest en est en voiture. Le passage du kirghizistan en chine nous soucie également car en plus des difficultés de douanes, on y arrive début novembre. Est-ce que qqu'un sait si la route du fameux col est ouverte et praticable à cette époque de l'année? Quels sont les itinéraires de secours si on veut éviter le pakistan?

Merci, nathanaelle

Similar discussions

You might also like