Passage du Laos (Huay Xai) en Thaïlande (Chiang Khong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

qqn peut-il me donner des infos sur le passage entre Huay xai et Chiang Khong.

Cela se fait-il par Ferry? Le passage à la frontière?

Aussi à quoi ressemble la route pour se rendre côté Laos et après aller à Chaing Mai versant Thailandais.

Facile, difficile, sécuritaire...

Merci
GE Geob Veteran ·
Rien de plus simple ! Apres les formalites laotiennes, un ticket pour la barque a moteur, terrtoire thai, formalites thaies, tuk tuk 20 baths pour la gare routiere de Chiang Khong, et embarquement dans le bus (toutes les heures) pour Chiang Mai Vraiment pas a s'en faire !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MA Mantabon Regular ·
salut, et dans l'autre sens, c'est aussi simple??
GE Geob Veteran ·
Tout aussi simple !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
GE Geohard ·
pas fait depuis, 7 ans. passage frontière en barque. question sécurité, rien à craindre. bus de chiang khong pour chiang rai ou chiang mai, route goudronnées pas de quoi
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui, tout aussi simple,

Attention choc culturel garanti dans le sens Thailande->Laos, ou tu débarques dans un "désert" sans voitures, ni ATM... en fait presque rien quand j'y pense!?

C'est pas plus mal ca te permet de te plonger dans le coté Laotien plus vite, la phase d'adaptation est plus brutale mais efficace 😉
SU Supervéloman Regular ·
Je confirme ce que vient d'écrire mon prédécesseur... J'ai passé le Mèkong avec mon VTT et mes sacoches et suis parti à l'aventure sur l'unique route... Prévoir d'acheter en thaïlande qq petites bicoles à manger et le "superflu" car avant d'arriver à Luang Namtha, on ne trouve presque rien, ce qui fait le charme de ce genre de voyages, soit dit en passant. Mais je confirme la pirogue à 20 baths. Bon voyage.
A l'est... Toujours à l'est...
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour les informations.

Petites précisions. À quel type de route on a à faire entre chiang khong et chiang mai.

Est-ce très montagneux? Où on saute dans le bus et horaire? Combien de temps cela prend?

On est deux dans la famille à avoir les mals des transports alors j'appréhende un peu...

Similar discussions

You might also like