Passage Néma (Mauritanie) - Tombouctou (Mali): praticable à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut qui connais le passage Néma Mauritanie pour rejoindre Tombouctou ( Mali )? Praticable a pieds? Risqué ? quelques conseil? Merci d'avance.
apprendre par la rencontre !
JE JefM Regular ·
Bonjour, Je connais pas particulierement le coin, mais etant svt en Mr . et d'apres ce que je sais de cet hivers sur place: Asssez risqué je pense, moins que seul avec un 4x4 à braquer, mais plus qu'en convoi local ou de touristes. Qq'un qui y est passé va surement mettre des conseils Bons préparatifs. Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
MA Markoy Regular ·
Merci jef !
apprendre par la rencontre !
GA Gaoua ·
tout est faisable a pied ... mais sur l'azemguim (piste directe, ancienne piste chameliêre), 600km de piste sablonneuse avec 3 puits difficiles a trouver et beaucoup de passage de trafiquants de toutes les couleurs ... bonne chance

sur Néma -Bassikounou - Telemsi-Tombouctou, c'est moins désertique, mais mêmes observations sur Néma -Bassikounou - Fassala - Léré - Tombouctou, c'est faisable, mais dur; étapes jusqu'à 90 km sans eau! Itinéraire bien parcouru par les commerçants et quelques rares touristes (je ne connais que moi), il devrait être possible de trouver des occasions au départ de Fassala. sur Néma-Nara, directe ou par Fassala, transit régulier de camions et taxi-brousse, pas mal de villages, à mon avis le seul vraiement envisageable à pied.

salvador
salva

Similar discussions

You might also like