Passage du Nicaragua au Honduras au bout de 90 jours pour éviter le visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous :)

J'aurais une petite question pour les connaisseurs de l'Amérique centrale. Je souhaite partir au Nicaragua pour 5 mois à partir de début avril mais je n'ai pas effectué les démarches nécessaire pour obtenir un VISA à temps. J'ai vu sur le site du ministère qu'il est possible d'y voyager en tant que touriste pendant 90j sans VISA. Je pensais donc faire un aller retour dans l'Honduras pendant une 10aine de jours pour me "remettre à zéro" si je puis dire et retourner au Nicaragua ni vu ni connu.

Pensez-vous que cela est possible ou faut-il que je trouve une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide !! :)))
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

De nombreuses personnes font cela. Elles vivent au Nicaragua est sortent puis rentrent directement le 90ème jour. C'est connu comme procédé, surtout à la frontière avec le Costa Rica. Tu as aussi la possibilité d'aller à Migracion, à Managua, et de demander une prolongation de séjour de 90 jours, le coût est de 500 Cordobas. C'est moins cher que l'aller retour vers un pays voisin.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YO Yokora Veteran ·
C'est possible au Costa Rica mais pas au Honduras qui fait parti du c4 (Honduras, nica, guate, salvador) une fois rentré dans un de ces 4 pays il faut sortir du c4 au bout de 90 jours.

Similar discussions

You might also like