Passage Panama - Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UZ
Bonjour a tous,

Je fais actuellement route plein sud direction Buenos Aires. Je compte visiter la Colombie durant 2 semaines, avant de me rendre a Leticia pour traverser l´amazonie et me rendre au Bresil. Petit souci, je viens de m´apercevoir que les autorites Colombiennes peuvent reclamer un billet aller-retour pour pouvoir entrer sur le territoire. Accordent-elles vraiment d´importance sur ce sujet? Puis-je me contenter d´un aller simple? Par exemple pour penetrer sur le sol americain en beneficiant de l´exemption de visa, j´etais suppose disposer d'un billet aller-retour. Pourtant, a la douane ils ne m'ont rien demande, je suis rentre comme une lettre a la poste!

J'attends vos reponses avec impatience,

Merci,

Flo.
UZ Uzine ·
Merci pour cette mine d'info!!!!
YO Yop Globetrotter ·
Non a priori pas de problèmes, personne m'a jamais demande de voir mon billet de retour en am latine (ni ailleurs en fait[:P])
UZ Uzine ·
Un profond merci pour ta reponse. Je commencais a desespere! Je peux donc me contenter de prendre un aller simple panama city - cartagene sans inquietude ? (certaines personnes rencontrees sur la route m'ont dit que je risquais d'etre refoule a l'embarquement - j'etais sceptique du fait qu'ils ne l'avaient jamais vecu eux-memes!) copa airlines propose le trajet souhaite pour 243 dollars (charges incluses). Cela te semble-t-il etre un bon prix, ou bien, puis-je trouver moins cher ailleurs?
AL Alban2 Regular ·
sinon pour aller sur cartagene, tu as toujours la solution bateau, 200 dollars mas o menos avc un passage au iles san blas en prime et deux jours de traversée...
UZ Uzine ·
Merci Alban! As-tu fait ce trajet par bateau? Si oui, a partir de quel port?
AL Alban2 Regular ·
JE n ai pas encore fait ce trajet, mais je suis deja passé a panama ou j ai vu et entendu que cela etait assez facile, en partant de colon(60bornes de panama)...Je le ferais d ailleurs sans doute en debut d année prochaine....

You might also like