Passage du Panama en Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous voilà, je prépare mon voyage à travers l'amérique latine, mais voilà arrivé au panama il n'y a plus de route, alors comment faire, par où passer??? Avion? bâteau? mongolfière[:)]? merci à tous...

à bientot

Zazzou
"c'est celui qui va, qui sait..."

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."
TA Tanss Globetrotter ·
Pas d'autres solutions que l'avion pour Cartagène ou Barranquilla
PH Philippe2003 Veteran ·
C'est effectivement le plus simple. On peut passer depuis n'importe quelle capitale d'Amérique centrale à San Andres, une île colombienne des Caraïbes et prendre là un vol interne vers Cartagena (qui est bien plus jolie que Barranquilla).

Il y a aussi des bateaux de temps en temps, mais c'est un peu plus risqué, il y a pas mal de trafic de produits illicites.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZA Zazzou ·
merci trans...
"c'est celui qui va, qui sait..."

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."
ZA Zazzou ·
Merci philippe, pour tes conseils...
"c'est celui qui va, qui sait..."

"le plus important ce n'est pas de vivre longtemps, mais de faire le plus de choses possibles le temps qu'on vit.."
AL Alouatta Regular ·
il n'y a pas que l'avion... voici un post que j'ai envoyé recemment à Banbino expliquant un peu les démarches pour y aller en voilier....pour + d'infos contacte moi...A+

http://voyageforum.com/v.f?post=110638;search_string=;#110638
LO Longhorn Regular ·
Bonjour à tous,

Je te retransmet le message que j´ai remis à un autre membre:

" Hola Alain,

Beau parcours. Tu vas juste rencontrer un cul de sac: Darien, la jungle la plus humide de tout la planète.

Depuis Panama, tu auras alors le choix de passer coté Pacifique ( faut pas être presser ), les caraibes ( plus rapide, mais aussi grosse zone de contrebande ) ou par Yaviza ( galère garanties selon les échos ).

Suis passé avec un ami coté Pacifique il y a 10 ans de cela. Entre les différents cabotage depuis Panama City:

Avion bimoteur sur la jungle ( c´est du sport, émotions garanties ) jusqu´a Puerto Jaque, glander 3 jours en attendant la barque motorisé ( non couverte, par tempête, trempés ), glander 5 jours à Jurado ( Colombie ), puis prendre un bateau de transport de marchandise jusqu`à Buenaventura ( pense à voir les douaniers, sinon amende ). Le dernier trajet fut aussi mouvementé, mais magnifique, nous avons pu voir une maman orque et son petit.

Bref, tu galères, mais les galères sans gros incidents comme celle ci font les meilleurs souvenirs.

Je ne suis plus à jour à propos de la situation politique ( et donc de sécurité de la Colombie ), mais si tu peux, visite la bien, j ´y suis retourné 3 fois ( 1994-1997-2000 ) et c´est un pays magnifique.

Buen viaje ! "

En espérant que cela te soit utile.

Saludos
Don´t try.

You might also like