Passage par Ceuta toujours d'actualité pour reconduire le visa touristique marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, Quelqu'un peut il me comfirmer que le seul fait de sortir du Maroc par Ceuta est toujours valable pour reconduire le visa touristique de 3 mois ? D'apres certains membres, les autorités Marocaines refusent maintenant! Rassurez moi car mon visa expire le 9/04? J'avais deja exploité une prolongation en fin d'année qui m'avait été accordée.... Merci pour vos réponses....!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non je ne peut pas te le confirmer.

Je peux en revanche te confirmer qu'il est de plus en plus difficile de le faire, très souvent maintenant nécessaire de passer plusieurs jours en dehors du Maroc, voir même de rentrer par un autre poste frontière.

Et ça encore plus si tu as déjà eu une prolongation.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MI Michagadir Veteran ·
" ...voir même de rentrer par un autre poste frontière. ... "

Attention, tous les mouvements de tous les postes frontières sont sur ordinateurs, TOUS reliés a une seule banque de données.... On sait donc forcement, où et comment vous êtes entrés ou sortis du territoire.....
ZR Zreka Veteran ·
je l'ai dit dans un message moi il mon dit non 😕 j'ai passé la nuit a Ceuta j'ai voulu repasser non et rien a faire ;

tester ceuta algésiras algésiaras Tanger on sais jamais !

ya des billet pas chere sinon ;

mes bon c quoi vous votre probleme vous travaillez la bas ! faite la carte ! Moi personellememnt ce qui me gave c de dedouaner ma voiture je vais acheter une si je me fais assez quand je viens 😉
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CH Christian14 Regular ·
non impossible du fait du reseau informatique desolé
ZR Zreka Veteran ·
non rien a voir avec l'informatique juste le coup de tampon avec la date 😉
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
DU Dugommier Regular ·
il a raison le tampon OK mais depuis fevrier le reseau info douane est bouclé voir article LE MATIN essaye de passer comme tu dis tu verra direct demi tour et grosses enmerdes a la cles tu me dira fait ce qu il te plait en Darija on dit Machi chorlo
DU Dugommier Regular ·
oui il a raison christian le tampon OK, mais le reseau est connecté entre tous les passages douanniers, et ce depuis Fevrier, lire LE MATIN
OO Oomarieoo ·
Bonjour,

Ca faisait un moment que je cherchais des infos pour le passage à ceuta pour reconduire mon séjour au maroc pour 3 mois de plus. Mon copain et moi avons eu du mal à nous décider car partout j'y ai vu que des oui ou non, ou peut etre suivant l'humeur du douanier... Alors j'ai quand meme tenté le coup.

Nous sommes passés à la douane en 30 min, grâce à un gentil monsieur qui nous a demandé 60 dhs et nous sommes passés devant un queue d'au moins 4 heures. (à savoir qu'il y a 2 queues bien séparées, une pour les hommes et un pour les femmes). Ensuite nous sommes restés là bas pour la nuit, et de retour à la douane le lendemain matin.

Eh ben ca a marché, on a eu notre coup de tampon sur le passeport mais avec un gros coup de stresse au passage! Le douanier nous a bien embeté comme quoi "ceuta est une ville marocaine, faut prendre le bateau pour le continent espagnol pour que ca soit pris en compte pour le sejour touristique... blablabla", pendant 10 min. Mais il nous a laissé passer. A mon avis c'etait pour avoir un petit billet!

Voila, donc je peux dire que ca a marché pour moi mais ne peux pas assurer que ce sera le cas pour tout le monde. Après si vous avez un billet de 100 dhs (10e) qui traine dans le passeport, ca passera nikel je pense!

J'espère avoir aidé des gens qui étaient dans la meme situation que moi, à la recherche désespéré d'informations précises!

Au fait MGMarrakech, ca a marché pour toi??
MG MGMarrakech ·
Bonjour, merci pour l'info, je suis passé par Tanger Elgesiras et maintenant j'ai les papiers de résidents en cours... Donc je n'ai plus de raisons de sortir... Enchanté de faire connaissance, on reste en contact.. Amities ! Gilles.

Similar discussions

You might also like