Passage au poste frontière entre Israël et Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je cherche des infos (récentes) sur le passage entre Beitshean (israël) et Sheikh Hussein Bridge (Jordanie).

- Comment se passe les contrôles des 2 cotés? - Apparemment il y a des bus qui vont de poste frontière à Amman. Auriez-vous plus d'infos?

Merci pour vos renseignements

Stéph
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Stephane, je vois que personne ne t'a encore répondu.

Je vais tenter de le faire bien que je ne suis pas sûre au niveau des transports en commun. Les postes frontières sont situés dans des lieux assez éloignés de grands centres urbains, des deux cotés, et je ne pense pas qu'il y ait des transports en commun qui les rejoignent.

Sinon, le passage à Beit Shean/Sheikh Hussein est bien plus facile et rapide qu'au pont Allenby. Prends en compte les taxes de passages : dans les 103 NIS (+ ou - 24 euros) pour sortir d'Israël, rien à payer au retour du coté israélien. Et quelques shekels pour le trajet en bus entre les deux cotés pour traverser le Jourdain. Au retour, tu as une taxe de sortie jordanienne qui doit être de l'ordre de 8 à 10 JD (dans les 13 à 15 euros).

Du coté jordanien tu auras des taxis, normalement il y a des tarifs officiels pour leurs trajets. Vérifie avant de monter ou alors prépare toi à négocier la course... 😎

Bon voyage
MO Momodisagree Regular ·
Bonjour Bilqis,

Merci pour votre réponse. Apparemment il y aurait un bus du coté jordanien qui va à Amman. J'ai eu l'info par l’hôtel que j'ai réservé à Amman. Je vais aussi demander à une guide jordanienne avec qui je suis en contact.

J'ai bien noté aussi les taxes à payer.

Encore merci

Stéphane

Bonjour Stephane, je vois que personne ne t'a encore répondu.

Je vais tenter de le faire bien que je ne suis pas sûre au niveau des transports en commun. Les postes frontières sont situés dans des lieux assez éloignés de grands centres urbains, des deux cotés, et je ne pense pas qu'il y ait des transports en commun qui les rejoignent.

Sinon, le passage à Beit Shean/Sheikh Hussein est bien plus facile et rapide qu'au pont Allenby. Prends en compte les taxes de passages : dans les 103 NIS (+ ou - 24 euros) pour sortir d'Israël, rien à payer au retour du coté israélien. Et quelques shekels pour le trajet en bus entre les deux cotés pour traverser le Jourdain. Au retour, tu as une taxe de sortie jordanienne qui doit être de l'ordre de 8 à 10 JD (dans les 13 à 15 euros).

Du coté jordanien tu auras des taxis, normalement il y a des tarifs officiels pour leurs trajets. Vérifie avant de monter ou alors prépare toi à négocier la course... 😎

Bon voyage
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!

Similar discussions

You might also like