Passage du Sabah au Sarawak en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous!

Ma question est assez pointue..je suis en train de consulter mon LP et je ne comprends pas comment se fait le passage du Sabah au Sarawak? Peut-on le faire en bus? et doit-on absolument passer à l'intérieur du Brunéi?😕 Ils parlent aussi de bateaux... Merci pour vos infos, je pars dans 1 semaine!😎 Daph
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
NA Naps Globetrotter ·
il me semble bien qu il ya des bateaux, mais pourquoi tu veux pas passer par brunei? ils ont de tres belles mosquees...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FA Fabekke ·
Salut,

Ce que raconte le LP n'est pas très clair en effet, mais c'est faisable en un seul jour... ceci dit, c'est la course et il faut partir de bonne heure:

voici ce qu'on a fait (en fait, on l'a fait dans l'autre sens mais ce devrait être la même chose!): de KK (Kota Kinabalu), prendre un bateau vers l'île de Pulau Labuan; là ne pas traîner, et sauter dans le premier bateau pour Brunei (vers le port de Muara). au port de Muara, prendre un bus vers la capitale du Brunei, Bandar Seri Begawan (tout le monde connaît cette capitale n'est ce pas😛) à Bandar, depuis la station centrale des bus, prendre un bus vers l'ouest, vers la ville frontière Kuala Belait. Idéallement en une étape (moi je l'ai fait en 2 étapes, avec un arrêt à Seria).... un bus t'ammène ensuite à la frontière que tu passes sans trop de problème (ça avait quand même traîner pour je ne sais plus quelle raison, soit), et finallement de là, un dernier bus vers MIRI, à Sarawak.

Voilà, c'est faisable en une journée, mais il faut courir...

Dernier détail, change un peu d'argent à Labuan (ou KK) pour payer tes bus au Brunei (Brunei ringgit ou brunei dollars) .

Je n'ai pas logé à Brunei, apparement c'est assez cher...

Voilà, je ne connais pas directement un autre moyen... si tu réussis ou trouve une autre combinne, je suis curieux de savoir....

Bonne chance,

Fab
Fabekke
DA Daphnée83 Regular ·
Merci bcp!

C'est adorable de ta part, on était pas mal perdu!!!! Merci! Daph🙂
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
BO Bouchon78800 Regular ·
Nous sommes parti de Miri pour Brunei en Bus, on a mis à peu près 4-5 heures. En fait on a changé 3 fois de bus mais très rapidement tou était compris dans le ticket pris à Miri. Pour l'anecdote on était que tous les deux dans le bus, un bus pour 40 personnes !!! On l'a pris tôt le matin, peut être à 7 heures si mes souvenirs sont bons. Nous sommes restés à BSB 3 jours, c'est une ville très agréable, les mosquées y sont sublimes et le village flottant est un des plus importants de la région. Pour nous ça a vraiment valu le détour... De BSB nous sommes allés à Koa Kinabalu, tu peux effectivement passer par labuan c'est le plus rapide .

a+
LU Lululoca ·
bonjour,

Tu as dormi ou a Brunei? je suis a la recherche d une adresse... et combien de temps conseilles-tu minimum? ( j ai 15 jours pour faire Chiang Mai, Siem Reap, et borneo...)

merci!!
lululoca
BO Bouchon78800 Regular ·
On a dormi au Brunei Hotel, chic et cher (50 euros). La chambre était très agréable avec vue sur le marché de l'autre côté de la rive. Sinon il y a une guesthouse peu chère non loin du centre qui pratique des prix très doux (il y a une picine dedans, elle est dans le LP) et qui était loin d'être full lors de notre passage, on a rencontré en fait 2 touristes qui y résidaient, ils étaient les seuls dans la guesthouse et avaient donc une chambre pour eux au prix du dortoir. 15 Jours pour le tout... Ca dépend de ce que tu comptes faire, encore une fois je conseille fortement d'aller à Bako National park plus d'une journée, on y voit les proboscis de très près et les trecks sont extras. Pour Brunei, nous y avions passé 4 jours (ou 3 je ne sais plus trop), on était principalement resté sur BSB. Les deux mosquées importantes sont vraiment très belles, la ballade en bateau sur le Kampung Ayer est à faire. Tu peux y rester une journée et faire tout ça, mais le temps de transport pour y arriver est peut être un peu long. Pour ma part si je n'avais que 10 jours à Bornéo, j'irais à Kuching pour 3 jours puis Bako pour 4 autres jours (c'est juste à côté). Et ensuite j'irais aux niah caves ou à Mulu pour voir les grottes. Je resterais en fait dans le Sarawak.
LU Lululoca ·
merci! ben finallement je fais tout le contraire.. je me suis decide pour Brunei et Sabah. je n irais pas du tout a sarrawak. Je veux absolument aller plonger a sipadan, dc depuis brunei, on va aller vers kota kinabalu, faire des ptits tours dans la jungle, et finir a sipadan les 3 derniers jours.
lululoca

Similar discussions

You might also like